La liste des choses à faire à Monaco
1. Monte Carlo, le faste et les paillettes
S’il y a bien un quartier que chaque visiteur de passage souhaite absolument voir, c’est bien le casino de Monte Carlo. Et pourtant même si cet endroit est plébiscité par tous. Monte Carlo n’est pas forcément l’endroit le plus dingue à Monaco. L’intérêt de ce lieu se limitant généralement à admirer des voitures de luxe et à prendre un verre au café de Paris.
2. Découvrir les deux ports de Monaco
La ville de Monaco possède en réalité deux ports distincts. Il y a d’un côté le port Hercule. C’est le port historique de la ville, celui où se trouve toutes les grandes unités.
Mais de l’autre côté du rocher se trouve un port plus récent. C’est le port de Fontvieille. Ce port est apparu lorsque la ville de Monaco s’est « agrandie » sur 17 hectares. Comme au Japon ici on construit des poddlers pour gagner du terrain sur la mer.
3. L’architecture de Monaco
La ville de Monaco ressemble un peu à une grosse meringue. Des piles d’immeubles de toutes les couleurs qui ressemblent de loin à un gros gateau. Mais derrière cette métaphore se cache l’une des villes les plus chères du monde. Puisque ici le mètre carré peut coûter jusqu’à 40 000 euros.
4. La cathédrale de Monaco
Le Rocher de Monaco
Situé dans les hauteurs de Principauté ce quartier est la partie la plus ancienne de Monaco. C’est également la plus typique partie de la Principauté et c’est l’une des choses incontournables à faire à Monaco.