Dans l’état du Quintana Roo au Mexique se trouve un musée insolite et hors du commun. Il s’agit de plusieurs sites de plongée qui ont été colonisés par des oeuvres d’art. On enfile un gilet de sauvetage, un masque et des palmes pour se rendre au milieu des coraux. Dans un univers marin on trouve donc des centaines de sculptures réalisées en parti par Jason de Caires Taylor, un artiste anglais. La suite, comme d’habitude en images.
L’expérience du musée sous-marin de Cancun
Aller au musée du MUSA est donc une activité qui peut se révéler assez surprenante et très captivante. Il faut reconnaître néanmoins que la seule option pour les autorités locales de construire un musée était d’en établir un sous l’eau. En effet Cancun c’est la ville touristique par excellence. Le Mexique est réellement une destination sans risque pour les américains et ce depuis des générations. Bâtir un musée en centre ville aurait été une aberration économique et stratégique.
Le captivant récit du Musée sous-marin de Cancun
Le fait d’immerger des statues sous l’eau donne vraiment une dimension très particulière au lieu et aux oeuvres de l’artiste. Un pari osé réalisé il y a quelques années et qui est un véritable succès. Le musée sous-marin de Cancun serait donc peut-être le seul musée au monde où l’on s’ennuierait jamais. Une révolution culturelle est peut-être en marche et ironie du sort elle commence à Cancun.
Comment se rendre au Musée sous-marin de Cancun ?
Cet article ayant été pu être publié grâce à notre partenaire XL Airways et pur hasard du calendrier XL propose justement des vols vers Cancun à des prix défiants toute concurrence. Bon je vous laisse checker les prix sur toutes les plateformes de comparaisons en ligne. Surtout que depuis la parution de cet article la compagnie XL aIRWAYS a fait faillite…
Remerciements: Delphine, Sophie, Marie, Mathieu, Montserrat & article 11
crédits photos: Yann Ve
article réalisée en collaboration avec XL Airways mais aussi avec les hôtels Amresorts (plus de 50 hôtels sur la zone Caraïbes) et l’office du tourisme de la région du Quintana Roo.