OVNI photographique
Une fois tous les 3 ou 4 ans il arrive un petit incident technique pour le plus grand bonheur de la photographie expérimentale. Voici quelques clichés complètement loufoques, intrigante, insolite.
Tout a commencé quand le Labo Photo m’a dit qu’ils ne savaient pas où et comment coupé le film… dès que j’ai vu la planche contact, j’ai compris que quelque chose d’intéressant pour moi venait de se passer à mon insu.
Superpositions de lieux entre mai et octobre
Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire le coup du photographe qui se lance dans l’expérimentation artistique en superposant des lieux lors de différents voyages. Je n’en avais vraiment pas l’intention et jusqu’alors je n’étais pas assez fou pour le faire… j’avais essayé il y a quelques années à Belgrade, mais le résultat n’avait pas été très probant. Les collages et autres superpositions prennent vraiment trop de temps.
Venise, Paris, Croatie, Pékin des vues superposées sur la même pellicule
Le plus étonnant c’est la densité de la pellicule. Il y a en effet 4 pays sur le même film… Autant dire que cet OVNI photographique est aussi improbable qu’imprévu.
C’est aussi peut-être pour cela que je continue à photographier coûte que coûte en argentique. Car aujourd’hui j’ai découvert, malgré moi une façon loufoque de photographier. On verra bien comment tout cela évoluera…
Superpositions inattendues, incident photographique
Crédits photos: Escale de nuit – Yann Ve