Le Petit Piquey, un village méconnu du bassin d’Arcachon
Avec ses airs de village endormi, on se croirait au bout du monde, perdu quelque part en Asie du Sud-Est. Et pourtant ce paysage de rêve se trouve bel et bien à quelques encablures d’Arès et de Lège-Cap Ferret.
Petit Piquey un village figé dans le temps
Ce petit lieu-dit perdu dans les méandres du bassin d’Arcachon offre un voyage dans le temps. Ici tout est resté dans son jus. On aimerait bien pouvoir y vivre le temps d’une saison.
Sur les bords du bassin, toute la journée les paysages changent au grès des marées hautes ou basses. Il se passe environ six heures entre la marée haute et la marée basse. Vous l’aurez compris, l’idéal est de visiter cette partie du bassin à marée haute.
Comment rejoindre Petit Piquey
Pour rejoindre Petit Piquey, il suffit d’emprunter la route départementale numéro 106. Un itinéraire bien connu que de nombreux résidents du Cap Ferret utilisent régulièrement pour se rendre sur leur lieu de villégiature. Situé entre Arès et le village de l’Herbe, le village du Petit Piquey se trouve dans un angle mort du bassin d’Arcachon. Généralement les visiteurs se pressent au bout de la langue de terre pour découvrir le Cap Ferret. Et lorsque les touristes de passage visitent un village du bassin c’est généralement le village de l’Herbe. Et pourtant côté bassin d’Arcachon, c’est vraiment toute la côte qui est intéressante.
remerciements: Fabien