Partir en vacances : les essentiels de la trousse à maquillage parfaite pour voyager

Préparer ses bagages pour un voyage à des milliers de kilomètres de chez soi est certes très motivant mais ce n’est pas forcément une chose facile. Souvent on se laisse prendre au piège car en voulant bien faire on se retrouve avec énormément de vêtements, d’objets plus ou moins utiles.  Et très vite on se retrouve confronté aux contraintes de poids. Le poids des bagages est limité par les compagnies aériennes et les kilogrammes superflus se payent généralement assez cher. Pour voyager léger et sans rien oublier, voici les produits  ne pas oublier pour se confectionner une trousse à maquillage parfaite pour voyager.

Des lingettes démaquillantes

Pour prendre soin de votre peau après un long trajet en avion, en train ou en bus il est très importants d’avoir avec soi et à porté de main des lingettes démaquillantes. Ces dernières vous seront indispensables le soir pour nettoyer votre peau et éliminer votre maquillage et l’excès de sebum de votre peau. Vous pourrez ensuite laisser reposer votre visage avant d’aller vous coucher. Si vous voulez bénéficier d’un meilleur résultat et profiter d’un gain de temps optimal, n’hésitez pas à privilégier les modèles ultra démaquillants. 

Emporter des huiles végétales et de la crème solaire pour prendre soin de son épiderme

Durant l’été, on passe la plupart du temps à l’extérieur, balade, course à pied, shopping ou verre en terrasse, il fait beau et nous passons sans nous en rendre compte pas mal de temps à l’extérieur. Dans tous les cas le maître mot doit être l’hydratation et la proctection maximum de votre peau.

Pour réduire les réactions cutanées lorsque l’on souhaite hydrater sa peau, il est généralement conseille d’utiliser l’huile de jojoba. Grâce à son faible taux de comédogénicité et sa propriété sèche, elle n’apportera pas un effet brillant à votre peau. Bien évidemment pour éviter tout germe indésirable, on se lavera soigneusement les mains avant de se passer de l’huile végétale sur le corps.

Pour l’employer, il suffit de quelques gouttes que vous allez verser dans la paume de la main puis appliquez l’huile sur votre peau. Veillez à effectuer un massage en cercle pour favoriser la pénétration du produit dans la peau. Pour le corps, l’huile de coco fera parfaitement l’affaire ! Vous pouvez l’utiliser comme lotion après-soleil.

Concernant la crème solaire, on ne badine pas avec la sécurité. Il vaut toujours mieux avoir avec soit de la crème avec un indice très fort. Et ce afin de protéger au maximum votre peau. Votre capital solaire est précieux. d’autre part un bronzage lent restera toujours plus longtemps qu’un bronzage intensif et sans protection solaire.

 

Les essentiels du maquillage

Se maquiller au quotidien est toujours une valeur sûre. Cette raison explique pourquoi on vous conseille de ramener un fond de teint ou une BB crème selon vos convenances. Si vous prévoyez d’aller en soirée avec vos amis, votre famille ou votre amoureux, n’oubliez pas les rouges à lèvres et le mascara pour rehausser votre regard. Néanmoins, on vous recommande de toujours privilégier le naturel ou bien le maquillage léger pour économiser un peu. 

Une meilleure hygiène avec le savon de Marseille

Le savon est un allié pendant le voyage. Il vous permet de vous laver à tout moment, notamment après un passage dans le bus ou bien après avoir touché au menu d’un restaurant. Si cet accessoire vous gêne, vous devez avoir un gel désinfectant à portée de main. Le savon de Marseille reste cependant un incontournable du voyage. Non seulement il peut vous servir pour faire votre lessive en voyage, mais également pour remplacer les déodorants. Contrairement au gel douche, il est plus facile à transporter avec son format solide et vous ne vous le ferez pas confisquer à l’aéroport.

Emporter avec soi du shampoing sec

Les shampoings secs sont devenus de supers compagnons de voyage. La raison ? Ils peuvent vous venir en aide quand vos cheveux graissent sous l’effet combiné de la chaleur et de l’humidité.  Pour éviter, cela, il est recommandé de se laver régulièrement les cheveux. Le shampoing sec fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez l’utiliser n’importe et à tout moment de la journée. Il vous suffit de le glisser dans votre trousse à maquillage et le tour est joué ! 

Opter pour une bonne protection solaire

Pour préserver la santé de votre peau, optez donc pour une bonne protection solaire. Vous n’avez pas le temps de vous rendre à la pharmacie et bien rendez-vous en ligne sur le site de notre partenaire beauté critique. L’offre concernant la protection solaire se décline en plusieurs formats et niveau de protection. Vous pouvez choisir entre l’huile, la crème solaire. Que ce soit en tube, en spray et même en brumisateur.

Malgré la protection solaire il est fortement déconseillé de s’exposer entre midi et 16 heures. Ce sont les heures où le soleil est le plus violent.

Il est conseillé de s’appliquer la crème solaire une demi-heure avant de s’exposer au soleil et il est recommandé de renouveler l’application de crème solaire toute les heures. Bonnes vacances.