Même si nous sommes de grands adeptes du large et des navigations au long court, nous n’oublions pas pour autant que tous n’ont pas cette chance néanmoins nous avons étudié pour vous toutes les possibilités d’embarquements à Paris!
– le batobus omnibus, naviguer à Paris
Celui qu’on préfère c’est le batobus!
Les prix pratiqués sont pour le moins démocratiques. Vous pouvez donc bénéficier d’un passe à la journée et faire 2 ou 3 tours sur la Seine entre la tour Effeil et le jardin des plantes. Et sans que personne ne vous demande de descendre!
Le pont en bois exotique nous rappelle celui des paquebots, en fin de journée le soleil couchant cela vous rappellera peut-être quelques souvenirs de vos navigations passées.
Enfin pour terminer de vous convaincre , il s’agit d’une initiative en collaboration avec la RATP et la ville de Paris, donc pas de commentaire multilingues, juste une promenade dans le calme le long d’un fleuve… Au cœur de la capitale.
– Ramer sur un lac
Pour les plus sportifs on vous proposera de faire un tour à la porte Dorée – lac Deaumesnil ou à la porte jaune – lac des minimes, ces deux lacs étant situés dans le bois de Vincennes.
Vous pourrez donc louer de petites barques et vous entraîner à la rame et à la godille pour les plus courageux ou les plus talentueux!
Info: la godille consiste à faire avancer une petite embarcation avec une seule rame.
Il faudra compter environ 10 € / heure pour 2 personnes et une caution de 10 €.
– les petits bassins des parcs parisiens
Si l’idée de monter à bord d’un bateau vous perturbe ou encore si vous avez des enfants en bas âge… Nous vous conseillons de vous rendre aux bassins du parc des Tuileries (il y a 2 bassins à Paris) ou au bassin du parc du Luxembourg.
Et une fois arrivé sur place vous chercherez donc une petite carriole sur laquelle sont entreposés de petits bateaux.
Vous reconnaîtrez tout de suite le loueur, car il très sympathique, élégant et avec presque toujours un cigarillo à la bouche. Oui on sait c’est un mauvais exemple pour les enfants.
– dîner sur les bateaux-mouches
Pour les plus paresseux et / ou les plus romantiques nous vous conseillons les bateaux mouches. Car c’est l’idéal pour dîner en tête à tête avec votre égérie du moment!
Nous ne pouvons pas en dire plus car ce n’est pas vraiment notre tasse de thé…
– la Fiesta sur la Seine
Les plus fêtards quand à eux se retrouveront sur une péniche des bords de Seine pour faire la fête toute la nuit et le tout accompagné d’un très léger roulis.
Très prochainement une soirée est prévue:
Flirt Boat Party – Au Bateau Concorde Atlantique – Paris 7eme. La soirée serait gratuite…
– nager dans une piscine flottante
une mention spéciale pour la piscine Joséphine Baker, de la Mairie de Paris qui se trouve sur la Seine.
Il s’agit donc d’un bassin de 25 mètres, installé sur des caissons métalliques et des caissons de béton.
Vous pourrez donc vous adonner aux joies de la natation dans une piscine sur la Seine, pour affiner éventuellement votre silhouette avant l’été.
Adresse : 8 Quai François Mauriac, Paris. Métro quai de la gare, ligne 6.
La piscine se situe juste à côté de la bibliothèque Francois Mitterrand.
– le jardin flottant parisien
Et pour conclure nous souhaitions vous proposer une péniche-concert dont le pont est entièrement recouvert de végétation et de charmantes tables et chaises de jardin.
– vendre son appart et acheter une péniche qui rouille sur la Seine 😉
Bonne navigation à tous cet été à Paris!
Et bonne ballade le long de la Seine.
Naviguer à Paris, c’est possible. Naviguer sur la Seine à Paris. Et si vous souhaitez encore plus de photos de la Seine à Paris cliquez ici.
crédits photos : Escale de nuit