Ce que j’aime lorsque j’achète un billet d’avion c’est avant tout de faire une bonne affaire et de le payer le moins cher possible. Car moins je consacre d’argent au budget avion et plus je peux visiter d’endroit. Ça y est l’heure des vacances a sonné. Le compte à rebours a commencé et comme pour bien acheter il faut être bien renseigné voici donc un tour d’horizon des 10 des meilleurs comparateurs de vol.
1. Liligo, un comparateur « made in France »
Ce comparateur est rapide et ergonomique. Ce qui est important comme toujours avec les comparateurs de vol c’est d’effectuer la recherche depuis plusieurs adresses IP différentes. Et ne surtout pas hésiter à enclencher le mode navigation privé, disponible sur le navigateur google chrome.
2. Kayak, l’un des meilleurs comparateurs de vol sur internet
Ce comparateur de vol offre des comparaisons de vol, il est relativement facile à utiliser.
Pour se rémunérer Kayak est payé en fonction du taux de conversion mais le site a tendance à mettre un peu trop de publicité.
Point fort : le site propose des vols des compagnies low-cost.
3. Skyscanner, le pionnier des comparateurs de vol
Ce comparateur a pris une avance indéniable sur les autres. Soit on est fan, soit on déteste. Il est rapide et efficace, Skyscanner fonctionne avec quasiment toutes les configurations de vol possible. Un bon outil pour se faire une idée du marché.
4. Jetcost
Ce moteur de recherche est fiable et performant, il compare l’offre disponible sur le marché. C’est à dire les offres des agences de voyage, des compagnies aériennes et des compagnies low-cost.
5. Easyvoyage
Encore un comparateur de vol français, néanmoins le design du site commence à dater.
Ce site annonce comparer les prix de plus de 500 compagnies aériennes.
6. Rogo, un comparateur de vol original
Le principal avantage de ce site est de présenter tous les vols disponibles pour les dates précisées. Un bon moyen pour comprendre le marché en un coup d’oeil.
7. Google flights, l’un des meilleurs comparateurs de vol
Petit à petit le géant du secteur Google, se penche sur la question de la vente en ligne. Google propose donc également un comparateur de vol. Design épuré et rapidité sont les points forts et décisifs de ce comparateur. La seule chose difficile à comprendre c’est à quel moment il faut acheter le billet d’avion.
8. Momondo, l’un des meilleurs comparateurs de vol
C’est un comparateur sérieux qui fait le job, quand le serveur marche ou qu’il n’est pas saturé de demande. Attention il était à l’époque compliqué d’utiliser le site sur tablette, car leur site n’était pas « responsive ».
+2 et la liste des comparateurs de vols est complète
Pour boucler cette liste il peut être parfois interessant de passer par Go Voyage ou Opoodo. Ces deux sites de ventes en ligne sont assez agressifs niveau prix. Mais par contre il faut se méfier des frais cachés. Comme par exemple si vous ne payez pas avec une carte de débit on vous applique +2 %. Or quasiment personne n’utilise ce genre de carte. C’est donc un moyen détourné pour faire monter l’adition. Une fois que l’internaute a pris sa décision les frais apparaissent et il est plus compliqué pour l’utilisateur de renoncer à l’achat. Il existe beaucoup d’astuces pour acheter son billet d’avion moins cher.
« Nota Bene » à propos des comparateurs de vol:
1. Tous les comparateurs de vol et même les meilleurs utilisent des cookies. Qu’est-ce qu’un « cookie »? Se sont des petites balises qui sont stockées dans votre ordinateur et qui permettent aux acteurs du marché de vous ficher et de vous suivre à la trace.
2. Pour bien acheter il peut-être intéressant de consulter ces sites depuis des ordinateurs différents et surtout depuis des routeurs différents. (réseau 4g, wifi de l’hôtel ou d’un café) Car dans certains cas plus vous consultez les sites et plus les prix on tendance à monter.
3. Notre conseil, dans certains cas il peut-être plus intéressant et favorable d’acheter directement sur le site des compagnies aériennes. Car les les acteurs du transport aérien ont pour vocation de remplir leur avion et non de payer des commissions sur ventes à des plateformes de services en ligne.
4. Les comparateurs ont tendance à vouloir « habiller » leurs clients. Ou faire ou essayer de faire toutes les ventes complémentaires possibles. Car il faut faire attention les « comparateurs de vol » ne sont pas des spécialistes de l’hôtellerie ni de la location de voiture. Renseignez vous donc bien sur les nuits d’hôtel que vous vous apprêtez à acheter. Si vous n’êtes pas pressés, c’est peut-être parfois plus intéressant d’arriver tôt sur votre lieu de villégiature et de faire du porte à porte pour trouver le meilleur hôtel de la ville.