Les plus grandes villes du Kirghizistan

Le Kirghizistan est l’un des cinq pays d’Asie Centrale. C’est un pays tout en longueur qui s’étend sur près de 198 500 kilomètres carrés. Un territoire peuplé par environ 6 millions d’habitants. Quasiment un quart de la population vit dans les agglomérations des plus grandes villes du Kirghizistan.

le drapeau national du Kirghizistan

La liste des grandes villes du Kirghizhistan en population

1. Bichkek, la capitale

les armes de Bichkek

La plus grande ville du pays est incontestablement Bichkek, une grande ville qui règne sans partage sur le pays. La population de la ville est estimée à environ 1 million d’habitants.

2. Och

Cette ville qui est surnommée la capitale du sud, est la deuxième plus grande ville du Kirghizistan. Avec près de 300 000 habitants Och est l’autre ville incontournable du pays. Une ville dont la fondation remonterait à plus de 3000 ans.

Cette capitale régionale se trouvait elle aussi sur la route de la Soie, à l’est de la grande vallée de Ferghana, qui permettait de poursuivre vers l’Ouzbékistan voisin et l’occident.

3. Djalalabad, l’une des plus grandes villes du Kirghizistan

Cette ville de l’ouest du pays se trouve elle aussi dans la vallée de Ferghana sur les rives de la rivières Kougart et à deux pas de la frontière avec l’Ouzbékistan. Djalalabad est une ville qui compte une population d’environ 105 000 habitants.

La ville se trouve à quelques 770 mètres d’altitude au pied d’un massif montagneux, le Babach Ata.

4. Karakol

Cette ville se trouve dans le Nord-Est du pays non loin de la frontière avec le Kazakhstan. Karakol est une ville qui se trouve dans une région montagneuse et elle se situe à près de 1700 mètres d’altitude. On estime la population de Karakol à environ 82 000 habitants.

5. Tokmok

La population de la ville de Tokmok est estimée à quelques 64 000 habitants.

6. Uzgen

Cette petite ville du sud du Kirghizistan est avec ses 59 000 habitants l’une des principales villes du pays. Un ville qui se trouve dans la région d’Och à plus de 1000 mètres d’altitude.

7. Kara-Balta

Cette ville de la Province d’Ysyk-Köl rassemble environ 52 000 habitants.

8. Balykchy

Avec près de 49 000 habitats, la ville de Balykchy est une ville du nord du pays situé à l’ouest du plus grand lac du Kirghizistan.

9. Talas

On dénombre à peu près 40 000 habitants pour la ville de Talas.

10. Naryn

35 000 habitants.