Les plus grandes villes de Tanzanie

La Tanzanie est un pays qui se trouve dans le sud-est du continent africain et qui possède quelques uns des plus beaux sites naturels du continent. L’endroit le plus prisé est sans nul doute la savane, mais les plus grandes villes de Tanzanie s’appelent ici Dar es Salam, Arusha, Dodoma, Mwanza ou Kigoma.

La liste des plus grandes villes de Tanzanie

1. Dar Es Salam, la plus grande ville du pays

Cetten immense ville de l’est de l’Afrique rassemble plus de 5 millions d’habitants. Cette viile portuaire qui donne sur l’océan indien se trouve à l’embouchure du fleuve Msimbazi.

Dar Es Salam est incontestablement la capitale économique du pays. Une mégalopole dont la densité de population dépasse les 27 000 habitants au kilomètre carré. Pour information la superficie de la ville est de 162 kilomètres carrés.

2. Mwanza

La deuxième ville la plus peuplée de Tanzanie s’appelle Mwanza. Une  ville qui compte près de 600 000 habitants et qui se touve dans le nord ouest du pays sur les rives du Lac Victoria. Un lac qui est le plus grand lac de toute l’Afrique.

3. Zanzibar, l’une des plus grandes villes de Tanzanie

Cette ville ne se trouve pas sur le continent mais sur un petit archipel qui se trouve non loin du continent. Zanzibar occupe la partie ouest de l’île d’Ungunja, c’est à dire le côté de l’île qui fait face au continent et à la capitale économique Dar Es Salam.

La population de la ville est est estimée à 520 000 habitants.

insolite: Freddie Mercury est né à Zanzibar en 1946.

4. Arusha

Cette ville qui se trouve dans le nord de la Tanzanie à une altitude moyenne de 1400 mètres est la quatrième plus grande ville de Tanzanie. De part sa situation géographique Arusha bénéficie d’un climat tempéré. Des conditions climatiques qui sont courantes sur les hauts plateaux de cette partie de l’Afrique. À noter que la ville est dominée par le Mont Méru qui surplombe littéralement la ville.

On estime la populationde la ville à 460 000 habitants.

À noter que la ville d’Arusha a été le le siège du tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR).

5. Mbeya

Cette ville se trouve dans le Sud du pays à une altitude moyenne de 1700 mètres d’altitude. Cette ville connue un fort développement au tout début du XX ème siècle avec le développement des différentes mines qui ont été écouverte à proximité.

A noter que Mbeya est également une ville ou la production agricole est intense. Puisque l’on cultive du maïs, du tabac, du riz et même des bananes.

La population de Mbeya est estimée à 350 000 habitants.