Les plus grandes villes d’Espagne

La liste des 10 villes espagnoles les plus peuplées

1.Madrid, la capitale du pays

Madrid la capitale espagnole
Madrid la capitale espagnole

Incontestablement c’est Madrid la plus grande ville d’Espagne. C’est aussi est peut-être la plus belle des villes d’Espagne, la plus sérieuse et la plus monumentale du pays, normal pour une capitale me direz-vous.

Cette capitale est dynamique. Elle rassemble des espagnols venus des quatre coins d’Espagne. Le tout dans une ambiance historique parsemée de musées tel le Musée du Prado ou le Musée National Centro de Arte Reina Sofia.

 2. Barcelone, l’une des plus grandes villes d’Espagne

Vue panoramique sur la belle ville de Barcelone
Vue panoramique sur la belle ville de Barcelone

Deuxième ville milionnaire en habitants d’Espagne, Barcelone est une ville dont la renommée n’est plus à faire. Elle attire la jeunesse de toute l’Europe.

C’est précisément 1 604 555 habitants qui ont été dénombrés, lors du dernier recensement.

Barcelone c’est aussi une ville avant-gardiste et cosmopolite. C’est également la capitale de la Catalogne qui donne du fil à retordre à la capitale Madrilène et aux institutions espagnoles. En effet la Catalogne souhaiterait devenir indépendante et quitter l’Espagne. Rien que ça.

Ici à Barcelone ambiance festive à tous les étages. Les bars à Tapas ne désemplissent jamais, les quartiers du bord de mer restent animés jusque tard dans la nuit. Et comme si la ville avait peur de manquer d’ambiance, le FC Barça vient terminer de couronner la furie catalane. Les soirs de match la tension est vraiment palpable.

Barcelone, capitale de la Catalogne, est la deuxième plus grande ville d'Espagne
Barcelone, capitale de la Catalogne, est la deuxième plus grande ville d’Espagne
Le port de Barcelone
Le port de Barcelone

3. Valence

Valence, la troisième plus grande ville d'Espagne
Valence, la troisième plus grande ville d’Espagne

C’est la Troisième ville d’Espagne la plus peuplée avec 786 200 habitants.

Cette ville fût choisi par les suisses d’Alignhi  pour devenir dans les années 2000 l’arène de l’America’s Cup, le graal, le trophée tant convoité par les meilleurs régatiers du monde.

Cette ville à la fois festive, baroque et avant-gardiste est tout à fait de taille pour concurencer sa grande sœur catalane, Barcelone.

A visiter: Le mercado central et la cité des Arts et des sciences. Mais également, Le Barrio del Carmen et la Plaza de la Virgen.

4. Séville

La belle ville de Séville qui est aussi l'une des villes les plus chaudes d'Europe
La belle ville de Séville qui est aussi l’une des villes les plus chaudes d’Europe

La plus grande ville d’Andalousie compte 693 900 habitants environ. Capitale de l’Andalousie, cette ville est l’une des villes les plus chaudes d’Europe. Il est donc fortement conseillé d’éviter de venir visiter la ville en juillet et en août.

Séville est une ville de tradition, à commencer par l’inévitable heure de la sieste. Il fait tellement chaud qu’il est inutile de penser à travailler.

On dit souvent que Séville est une ville festive et colorée, mais en fait Séville est une ville kaléidoscope aux ambiances très différentes.

5. Saragosse

C’est 664 950 habitants qui ont été recensés pour cette ville du nord de L’Espagne.

Beaucoup de ruines romaines à visiter, cette ville à taille humaine est idéale pour une découverte  à pied.

A visiter à Saragosse : la basilique del Pilar, le palais d’Aljaferia, les rives de l’Elbro à la tombée de la nuit.

6. Malaga

La ville de Malaga est également située en Andalousie compte 569 130 habitants. Cette ville est très agréable, située à proximité immédiate de la mer Méditerranée elle bénéficie d’un climat exceptionnel.

7. Murcie

439 889 habitants, pour cette ville située dans le sud de l’Espagne. Située à seulement 350 kilomètres de la capitale Madrid, elle est la septième plus grande ville d’Espagne.

A visiter à Murcie : Le palais épiscopale, le musée archéologique.

8. Palma de Majorque

400 578 habitants vivent à Palma. La capitale de l’Archipel des Baléares. Cette ville a été bétonnée il faut le reconnaître, néanmoins il suffit de faire quelques kilomètres pour découvrir d’étonnants paysages à couper le souffle.

9. Las Palmas de Gran Canarias

La capitale de l’Archipel des Canaries compte tout de même 379 766 habitants. c’est la neuvième  ville la plus peuplée de toute l’Espagne.

Cette ville a été marquée par le passage de Christophe Colomb c’est peut-être pour cela que la ville ressemble à une ville sud américaine.

A visiter impérativement : La casa de Colon (le plus beau monument de Las Palmas qui accueillit Christophe Colomb, sur la route qui devait le mener « aux Indes »)

10. Bilbao, la capitale du pays basque espagnol

Bilbao, ville portuaire du nord de l'Espagne
Bilbao, ville portuaire du nord de l’Espagne

Cette ville portuaire ouverte sur l’Atlantique compte 345 140 habitants. c’est la « capitale » du pays basque et l’une des plus grandes villes d’Espagne.

Bilbao est d’ailleurs le plus grand port d’Espagne. Mais cette ville est aussi connue pour être une ancienne ville industrielle qui a réussi sa reconversion grâce à son architecture (financée par l´Union Européenne) et à l’activité touristique provoquée par le Musée Guggenheim.

Coucher de soleil à Bilbao
Coucher de soleil à Bilbao

source population: espagne info 2016

Crédits photos: Escale de nuit – liz@