Turin est une très belle ville italienne qui est le chef-lieu du Piémont, une région italienne remarquable qui se trouve aux pieds de la chaîne des Alpes. Fort d’un relief accidenté, cette ville se prête à merveille à la photographie et à la réalisation de vues panoramiques. Pour vous aiguiller dans votre voyage nous vous avons préparé un guide des plus belles vues sur Turin.
1. La vue depuis la Basilique de Superga
La vue depuis la basilique de Superga est un endroit qu’il faut visiter soit en arrivant, soit en repartant. (Sauf si vous êtes arrivés en train ou en avion). En effet ce lieu est assez éloigné du centre de Turin.
Ce lieu est accessible en voiture et en bus.
2. La vue depuis le mole Antonelliana
Pour bénéficier de cette vue, il faudra se rendre en plein centre ville au Mole Antonelliana. Ce grand dôme qui surplombe la ville est en fait un élément architectural constitutif du musée du cinéma de Turin. Un musée qui est en autre le plus grand musée du cinéma du monde.
3. La vue depuis le mont des Capucins
La vue depuis le mont des capucins est incontestablement la vue la plus équilibrée sur la ville de Turin. Depuis la terrasse ou le belvédère du mont on bénéficie d’une très belle vue sur Turin. Ni trop loin, ni trop près, ni trop bas, ni trop haut.
4. La vue du phare de la Victoire
Encore un point de vue qui permet de bénéficier d’une très belle vue sur la ville de Turin. Pour bénéficier de cette vue sur Turin il faut se rendre au parc de Rimembraza. Un parc public qui se trouve à une quinzaine de kilomètres du centre ville. Tout en haut du parc sur le col de la Madeleine été édifiée une statue qui s’appelle le phare de la Victoire. Ce monument controversé a été construit dans les années 30 sous l’ère Mussolinienne et il est toujours en place.
crédits photos: Yann Ve