Les plus belles vues d’ Erevan

Cette grande capitale du Caucase qui se trouve enserrée par les montagnes est une ville agréable et chaleureuse. Ici le temps semble suivre une autre trajectoire. Pour apprécier la ville il peut s’avérer utile de se rendre sur les hauteurs d’Erevan dont l’altitude maximum est de 1200 mètres. Le centre ville se trouve quand à lui située à une altitude moyenne de 850-900 mètres.  Ce relief accidenté est donc une véritable garantie pour bénéficier de points de panorama incroyable.

Les endroits les plus incroyables pour admirer Erevan et les paysages arméniens.

1. Cascade

Cette grande fontaine construite sous l’air soviétique est l’une des attraction phare de la ville. Les plus courageux ou ceux qui arriveront à gravir les 200 mètres d’altitude, pourront apprécier un panorama fantastique.

2. Le mémorial du Génocide Arménien

Voici encore un point digne d’intérêt, d’abord d’un point de vue historique et une façon d’honorer la mémoire des centaines de milliers d’armeniens qui ont été liquidés à la fin du XIX ème siecle et jusqu’au début des années 1920.

Le lieu choisit pour le mémorial et le devoir de mémoire se trouve à l’écart de la ville sur une petite montagne qui borde Erevan.

3. Le centre commercial Dalma

Juste en face du Mémorial se trouve un grand centre commercial moderne où la vue sur Erevan est absolument fantastique. Il faut s’y rendre le matin ou en fin d’aprés midi lorsque la luminosité baisse et que les couleurs deviennent plus chatoyantes. On se rendra au premier étage du batiement. Car juste à côté se trouve une grande terrasse où il est bien évidemment plus adéquates de faire des selfies et des poses avec la ville en arrière plan.

4. La vue depuis les tours nords boréales

Dans le prolongement de Cascade on aperçoit au loin deux étranges immeubles qui forment une sorte d’arche. C’est un batiment issu tout droit de l’ère soviétique. 

Si vous avez le temps n’hésitez pas à recharger vos batteries et vous hydratez au Café Aznavour.