Aux quatre coins du monde on trouve des eaux limpides. Elles sont parfois bleues turquoises, d’autre fois plutôt bleues sombres. De la mer de Barents jusqu’à la Manche ou la mer des Caraïbes, les plus belles mers du monde sont réunies dans cet article.
La mer de Caraïbes
Une mer turquoise, des plages de sable fin et l’une des plus longues barrières de corail du monde, autant d’atouts qui font de la mer des Caraïbes l’une des plus belles mers du monde.
La Mer de Chine méridionale
La mer de Chine Méridionale se trouve entre l’archipel des Philipines, les côtes du sud-est de la Chine, le Vietnam, le Cambodge, Bruneï, la Malaisie et l’Indonésie. Cette mer fait partie de l’Océan Pacifique et s’étend sur près de 3,5 millions de kilomètres carrés. La profondeur de la mer de Chine Méridionale est de 1200 mètres.
On trouve un peu plus d’un millier d’îles, d’îlot ou d’atolls. Les principales île de la mer méridionale de Chine se trouvent au sein de l’Archipel des Pratas, l’archipel des Paracels, l’archipel des Spratleys (15 îles et 175 îlots) et celui des Natuna.
À noter la présence du plus grand atoll submergé de la planète. Il s’agit de Reed Bank. Une île qui a été entièrement submergée il y a 7 000 ans suite à l’augmentation du niveau de la mer après la fonte des glaces de la dernière période glaciaire.
La mer Méditerranée, une des plus belles mers du monde
C’est pour moi la plus belle mer du monde. Ce n’est pas pour ses coraux que l’on va découvrir la mer Méditerranée, c’est pour sa couleur et la douceur de son climat tout au long de l’année. Au large, les jours de pétole, le bleu de la mer devient irréel.
L’Adriatique
Lorsque l’on navigue en Adriatique, on comprend pourquoi Marco Polo est revenu de l’Asie extrême orientale. La mer Adriatique est une mer splendide qui est parsemée de plus d’un millier d’îles. Ces îles sont principalement situées au large de la Croatie.
La mer de Barents au dessus du cercle polaire arctique
Cette mer s’étend du nord de la Norvège à l’ouest de la Russie jusqu’au Spitzberg et la Nouvelle Zemble.
crédits photos: Yann