La Bolivie est un pays assez compliqué à découvrir. Les conditions de vie restent rudes même pour les touristes. Il ne faut pas oublier que la Bolivie est le pays le plus pauvre d’Amérique Latine. Et les temps de transfert entre deux villes se comptent en dizaine d’heures. Et pourtant dans ce pays enclavé est l’un des plus beaux pays du monde. L’une des spécificités de la Bolivie ce sont ses lagunes. D’immenses lacs salées qui se trouvent à plus de 3000 et parfois à plus de 4000 mètres d’altitude. La route vers les plus belles lagunes de Bolivie reste un parcours exigeant et difficile. La Bolivie reste une destination qui peu s’avérer coûteuse en temps et en énergie mais les paysages font partie des plus beaux endroits de la planète.
Les plus belles lagunes de Bolivie
La laguna blanca
Cette lagune est la première étendue d’eau que l’on rencontre après le poste de douane bolivien lorsque l’on rentre via San Pedro de Atacama.
La laguna verde, la plus belle lagune de Bolivie
Sur un plan esthétique la lagune verte est incontestablement la plus belle lagune de Bolivie. Il faut dire qu’avec sa couleur verte émeraude et le volcan Licancabur en arrière plan la scène semble absolument irréaliste.
Cette étendue d’eau est un petit lac salé qui se trouve dans la réserve nationale Eduardo Avaroa dans la province du Sud Lipez.
La laguna Polques
Cet immense étendue d’eau que l’on trouve dans le département de Potosi, non loin de la frontière chilienne se trouve lui aussi dans le sud Lipez. Les boliviens ont découvert que l’eau de la lagune était une eau thermal riche en souffre. C’est pour cela qu’on appelle également cet endroit Terma Polques.
La Laguna colorada
Ce splendide lac salé de couleur rougeatre se trouve également dans la province du Sud Lipez. Avec sa couleur qui varie de l’orange, jusqu’au rouge et parfois jusqu’au marron, cette lagune a hérité du nom de lagune colorée. (La Laguna colorade en espagnol).