Pékin est une ville tentaculaire, moderne et en perpétuelle mutation. Mais au milieu de cette évolution permanente se trouvent quelques temples qui sont autant de trésors architecturaux.
Le temple du ciel
Le temple du Ciel porte vraiment bien son nom. Telle une coupole, cette pagode semble flotter dans les aires.
Le temple des Lamas, l’un des plus beaux temple de Pékin
Ce temple qui se trouve dans le centre de Pékin est l’un des plus surprenant qui soit. On entre sur le territoire du temple des Lamas via un splendide portail et on commence ensuite a avancé vers le premier temple via une large allée. Ensuite ce n’est qu’une succession de temples tous aussi beaux les uns que les autres. On ne sait vraiment jamais lorsque tout cela va s’arrêter. Et puis lors de la découverte d’un nouveau temple, c’est l’apothéose. Un immense Bouddha trône là debout. Un moment assez fort et agréable. Le temple des Lamas permet donc de se perdre un instant et d’oublié la ville toute proche.
Le temple du Palais d’été et la pagode des fragrances Bouddhistes
C’est dans le Nord-Ouest de Pékin que se trouve le Palais d’été. Un immense territoire où se trouvent pèle mèle, d’anciens palais de l’Empereur de Chine et quelques temples qui valent vraiment le détour.
Le temple Confucius
Situé à deux pas du temple des Lamas, on apprécie ce temple pour son calme, relatif et son vaste territoire. Au fond derrière le temple est donné une représentation qui permet de découvrir la culture chinoise et les danses traditionnelles. Un moment de quiétude à la découverte du temple d’un des plus grands maîtres à penser de tous les temps.
crédits photos: Yann Vernerie