Nantes est une ville qui a pris le virage de l’insolite il y a un peu plus d’une dizaine d’années. Au lieu de faire des lieux un peu triste et pédagogique, la ville de Nantes s’est lancée via son office de tourisme et une collaboration avec des artistes dans la créations de lieux qui surprennent et amusent. C’est ainsi que les Nantais ont pu voir émerger un éléphant sur l’île de Nantes ainsi que des expositions temporaires colorées un peu partout à travers la ville.
Nantes insolite
Aujourd’hui fermé, la façade de ce restaurant défrayait la chronique. Situé sur les bords de Loire de lieu est vraiment insolite. Comme quoi la compagnie des machines de l’île (via voyage à Nantes) ne possède pas le monopôle de l’insolite à Nantes. Malheureusement avec la fermeture du restaurant, la façade sera sans nul doute modifiée très prochainement.
Juste en face du restaurant insolite de la Marmite on trouve d’immenses grues du port de Nantes juste en contrebas du pont de Cheviré.
Street art à Nantes
Il existe le long de la Loire de très jolis spots de Street Art.
Insolite ou anecdotique ?
Le problème est que lorsque les politiques s’emparent d’un sujet qui fonctionne bien il vont avoir tendance à s’en emparer pour tenter de s’accaparer du succès qui va avec.
La place Royale à Nantes n’a donc pas échappée à la règle et la Mairie de Nantes a voulu réinventer la place pour enchanter le réel. Le résultat est une oeuvre peu convainquante qui pourrait laisser penser au délire malsain d’un ou d’une artiste déviant ou déviante.