Le guide des adresses les plus secrètes du Cap Ferret
Même si on finit toujours par trouver les bonnes adresses au fil du temps, il est toujours plus efficace d’avoir les bonnes infos avant de partir en week-end. C’est le meilleur moyen pour éviter les déceptions et autres déconvenues. Voici donc toutes les bonnes adresses du Cap Ferret, l’une des stations balnéaires les plus chics de la côte Atlantique.
Où manger au Cap Ferret ?
Chez Hortense
C’est l’une des institutions du Cap Ferret. On vient ici déguster de succulentes moules à la chair de saucisse. Une recette originale et familiale qui a fait le succès de ce restaurant un peu excentré. Un emplacement de rêve face à la dune du Pilat, la plus grande dune d’Europe.
Néanmoins pour avoir le privilège de manger chez Hortense, il va falloir faire preuve de patience et de pugnacité tant cette table du Cap Ferret est appréciée.
Chez Nounours, pour manger sans se ruiner
Pour manger un sandwich ou un burger entre amis c’est le lieu idéal. Une petite terrasse, des frites maisons et des sandwichs pas chers, le tout dans une ambiance surf sans pression. C’est l’une de nos adresses préférées au Cap Ferret. Par contre n’hésitez pas à passer tôt, en début de service, car cette adresse est l’un des rendez-vous incontournables des habitants et des vacanciers du Cap Ferret.
Pour six ou sept euros vous pourrez manger un sandwich avec une part de frite. Le pain est très bon, les frites également et les steaks plus que corrects. Pour les végétariens ou pour ceux qui font attention à leur ligne il y a également des salades.
La lagune, une adresse où manger des huîtres face au bassin
Pour trouver les cabanes à huîtres du Cap Ferret, il faut se diriger vers le villages des pêcheurs. Un quartier authentique de la commune où l’on peut déguster quelques huîtres ou un plateau de fruits de mer en face du bassin. Et cela n’a pas de prix.
La cabane d’Hortense
L’une des meilleures adresses du Cap Ferret n’est autre que la cabane à huîtres chez Ortense. Le service est efficace et rapide. La vue est quant à elle est à la fois magnifique et reposante.
Où dormir? les bonnes adresses du Cap Ferret
La maison du bassin
Dans le plus pur esprit du Cap Ferret et du bassin d’Arcachon on trouve ici une charmante maison de vacances qui propose quelques chambres. Cet hôtel offre donc un cadre de vie très agréable à deux pas du bassin et du centre ville.
5 rue des Pionniers – 05 56 60 60 63
L’hôtel des pins
Un lieu ouvert toute l’année et toujours bien tenu. L’hôtel des Pins des donc l’une des bonnes adresses du Cap Ferret. Aller à l’hôtel vous permettra de gagner du temps et surtout de profiter au maximum de votre week-end. Sans vous soucier de la remise des clefs, du ménage et du règlement intérieur de votre hôte. Dans le cas où vous passeriez par la location chez un particulier.
On peut passer pour prendre un café dans un cadre victorien avec la tranquillité en prime.
37 boulevard de la Plage – 05 57 17 07 27
Côté Sable
Au cas où vous ne trouveriez pas de chambres disponibles vous pourriez peut-être essayer de réserver à Côté Sable. Les prix sont relativement élevés, il faut compter environ 400 euros la nuit.
Faire ses courses, nos adresses préférées
L’épicerie, l’une des très bonnes adresses du Cap Ferret
Ce lieu est vraiment atypique où l’on cultive l’esthétisme du goût. On y retrouve tout ce qui ce fait de mieux parfois à des prix abordables et parfois un peu déraisonnables. Mais le jeu en vaut la peine. Que ce soit en terme de chocolat, de thé ou de café, c’est toujours excellent. On y retrouve des épices, des petits gâteaux ou même du jambon Patta Negra de la région de Huelva. Et même si le gérant n’en parle presque jamais, tous les produits ont été très soigneusement sélectionnés.
Le marché du Cap Ferret
Ce n’est certes pas un scoop, mais le marché du Cap Ferret est un lieu agréable où l’on vient faire ses courses avec plaisir. Les maraîchers, les poissonniers et les bouchers vendent des produits frais le tout dans une ambiance bon enfant. Passer sur le marché du Cap Ferret est d’ailleurs l’une des choses incontournables à faire au Cap Ferret.
La petite Boulangerie du Ferret
Une boulangerie au bord de la route. Un lieu idéal pour prendre un pain au chocolat, acheter une bonne baguette tradition ou goûter aux cannelés. Un lieu authentique et agréable, idéal pour faire une petite pause. C’est pour cela que c’est notre boulangerie préférée, toujours ouverte et facile d’accès.
Le point faible: les croissants ou les chocolatines parfois un peu trop cuits – peu être à cause des huiles hydrogénées. Mais il en faut pour tous les goûts.
Le point fort : Un chausson à la pomme confite, un vrai délice.
Chez Lucine, la poissonnerie du Cap Ferret
Passer chez Lucine, c’est peut-être l’occasion de commander un maigre, le poisson typique du bassin. On peut l’accompagner de quelques légumes et un beurre blanc au citron.
Tutti Fruti le surfshop incontournable du Cap Ferret
Louer une planche, prendre des cours de surf, trouver une combinaison un skate ou de la wax, le Tutti Fruti est un surfshop local comme on les aime. Ce lieu accueillant fait donc partie de la liste des bonnes adresses du Cap Ferret.
Alice, des vins et des livres
Chez Pascal, une boulangerie authentique et incontournable
Manger une glace
Cette enseigne est l’une des institutions du Cap Ferret, un lieu incontournable lorsque l’on se balade le long du boulevard de la Plage.
Prendre un café, les bonnes adresses du Cap Ferret
La Madrague, le rendez-vous des habitués
Ce café sans prétention est situé sur la rue commerçante du Cap Ferret. Le personnel est très aimable et les prix sont raisonnables. Et en plus on peut y prendre un café en terrasse pour deux euros avec une vue sur l’autre rive du bassin d’Arcachon.
On aime l’ambiance décontractée. Ici on peut prendre un café et refaire le monde en toute tranquillité.
L’Escale, on y va pour la vue
Un lieu exceptionnel situé sur les bords du bassin d’Arcachon. Par contre il faut y aller relativement tôt car vers 11h15 ils commencent déjà à dresser les tables pour le déjeuner. On apprécie la formule petit déjeuner qui est très abordable.
crédits photos: Yann Ve