La liste des meilleures stations de ski d’Europe
1. Le glacier du Stubaï dans le Tyrol, Autriche
L’hiver le glacier du Stubaï offre un nombre de pistes et une variété de paysages exceptionnels. Le tout dans un massif montagneux quasiment impénétrable. Tout en haut du Tyrol on peut ainsi observer les plus belles montagnes d’Europe. Ce qui est vraiment fort dans le Tyrol c’est la préservation de l’environnement et attention sur la route ce sont les animaux qui sont prioritaires. Les propriétaires de vaches, de chèvres ou autres chevaux n’ont pas à se soucier de leurs enclos. Car la montagne appartient aux animaux. C’est donc sans conteste l’une des meilleures stations de ski d’Europe
2. Chamonix, du ski au pied du Mont Blanc, France
Ici les stars ce sont le Pic de l’aiguille et le Mont Blanc. Pour descendre on empruntera la vallée blanche avec un guide de haute montagne. Une descente de près de 20 kilomètres dans un décors hallucinant avec un départ quasiment dans le vide…
3. Wengen, les alpes Bernoises, Suisse
Non loin de la capitale Suisse, la station de ski de Wengen accueille régulièrement une étape de la coupe du monde de ski. C’est également ici que l’on trouve le train le plus haut d’Europe, avec des stations de train de style « Belle époque ». C’est d’ailleurs ici que fût tournée l’un des films de la série « James Bond ».
Niveau ski, c’est la force tranquille suisse, car ici toutes les pistes sont rouges et les skieurs tous expérimentés. Mais en Suisse on a pas oublié la luge comme moyen de déplacement. D’ailleurs il existe des pistes « violettes » qui sont consacrées à la pratique de la luge et de la randonnée. Visiblement, ici, les valeurs et les traditions n’ont pas été oubliées. Dans l’oberland Bernois on ne transige pas avec les traditions, ne cherchez pas les barres d’immeubles ici tout est resté dans son jus. De nombreux chalets en bois sont parsemés dans la montagne sous le regard de deux montagnes majestueuses et impressionnantes, l’Eiger et la Jungerfrau.
4. Courmayeur, Italie
Situé de l’autre côté du Mont Blanc, Courmayeur est une station de ski située au pied du Mont Blanc, dans la vallée d’Aoste en Italie.
Bien que l’ensemble donne l’impression d’être un peu vétuste, skier en Italie reste une expérience formidable. Surtout à l’heure du midi où quelques restaurants d’altitudes proposent de la polenta au fromage gratiné. Un véritable régale car l’Italie c’est aussi l’autre pays du fromage et la vallée d’Aoste un lieu unique en Europe.
5. Le domaines des 3 vallées, Méribel, Courchevelles, les Ménuires, France
Ici la montagne est sillonnée par les pistes de ski, d’ailleurs on peut passer toute la journée à dévaler la pente et le tout sans jamais repasser par le même endroit. Les lieux les plus calmes se trouvent vers la stations de Méribel où l’on trouve de nombreux chalets au pied des pistes et « presque perdus » dans les sapins.
6. Seestriere, Italie, l’une des meilleures stations de ski d’Europe
7. Saint Moritz, Suisse
Ici c’est presque tout le Gotha qui se retrouve. Et plus précisément au Grand Hôtel des Bains de Saint Moritz. Un bâtiment impressionnant et un restaurant étoilé au Michelin et avec le spa de l’hôtel il est impossible de rater son séjour…
8. Cortina d’Ampezzo, Italie
Cette station de ski est peut-être l’une des plus envoutantes et l’une des plus esthétiques de toute la liste…
9. Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
Autour de cette station de ski vous pourrez également découvrir les gorges de la Partnach, l’Abbaye d’Ettal ou le château de Linderhof et le lac de l’Eibsee.
10. Kitzbühel, Autiche
Bonus les plus belles stations de ski d’Europe
Saint Anton am Alberg en Autriche
Avoriaz en France et les portes du soleil
Val Gardena en Italie
Verbier en Suisse
Saalbach en Autriche
Schladming en Autriche
Zermatt en Suisse
Val d’Isère en France
Crans Montana en Suisse
Alta Badia en Italie
Passo dello Stelvio en Italie
Sulden en Italie