Le temps d’un rêve, le temps d’une escale en Picardie.
Une belle adresse dans l’Oise, une belle demeure atypique, très agréable et un accueil toujours très chaleureux. C’est dans une maison de maître que vous attend Patrick l’hôte des lieux. Cette bâtisse datant du XIX ème siècle il l’a rénové lui même. La décoration des lieux retraces ses nombreux voyagent en Asie du Sud-Est, un région à laquelle il est très attaché.
« Le temps d’un rêve » est une demeure qui propose des chambres d’hôtes dans la ville de Ravenel qui se trouve dans l’Oise à une trentaine de kilomètres de Compiègne.
Un endroit idéal pour prendre un peu de recul vis à vis d’un monde qui s’accélère et qui ne tourne pas toujours très rond.
Si cette maison à une âme et si vous ressentez quelque chose de particulier, c’est peut-être tout simplement parce que ce lieu fut la demeure de Robert Hersant, l’un des propriétaires du célèbre quotidien Le Figaro. Cet homme qui quitta Paris pour retrouver un peu de sérénité loin des polémiques parisiennes fut maire de Ravenel de 1953 à 1959.
Le temps d’un rêve en images
Cette large cheminée nous plonge dans une époque aujourd’hui révolue. Le feu de bois nous plonge dans une ambiance intimiste où l’on se surprend à refaire le monde.
Le sens de l’hospitalité à moins d’une heure de Paris
Patrick cuisine tout lui même. Principalement au gaz ou au feu de bois. Une cuisine raffinée et généreuse dont on ne se lasse pas. Le tarif comprend généralement le dîner ainsi que le petit déjeuner, le tout dans un cadre authentique vraiment hors du commun.
Ci-dessous les coordonnées de l’hébergement :
Le temps d’un rêve – maison d’hôtes
37 rue du château
60 130 Ravenel
téléphone : 06 61 16 83 79 – Patrick
crédits photos: Yann Ve