Prasat Kravan signifie le temple des cardamomes. Les cardamomes sont les fruits aromatiques d’une plantes aromatiques qui fait partie de la famille des gingembres. La saveur de la cardamome est un peu poivrée et légèrement citronnée. On utilise généralement la cardamome pour parfumer le café, le thé et même le riz. Les graines de cette plante ont des effets bénéfiques sur la santé. C’est en effet un antiseptique, un inflammatoire mais également un diurétique. La cardamome facilite également le transit intestinal. Mais à Angkor le temple des Cardamomes est un site religieux hindou
À la découverte du temple Prasat Kravan sur le site d’Angkor
Ce temple hindou qui se trouve sur le site d’Angkor à la particularité de ne pas avoir été commandé par un roi. On estime que le temple de Prasat Kravan a été édifié au début du X ème siècle soit vers l’an 921. Comme tous les temples du complexe d’Angkor, il se trouve à proximité de la grande ville cambodgienne de Siem Reap. Ce temple a la particularité d’avoir été restauré partiellement en 1968.
Ce temple hindou est généralement l’un des premiers que l’on visite car il se trouve sur la route circulaire entre Angkor Vat et Banteay Kdei. Un peu plus loin sur la route on trouvera le célèbre temple Ta Prohm. Il faut reconnaître que l’on visite généralement le temple Prasat Kravan au pas de course. Néanmoins ce lieu mérite le détour pour la découverte de ses bas-reliefs sculptés à même la brique. On y verra par exemple Lakshmi et ses orants. Pour rappel Lakshmi est la femme de Vishnou.
Ce temple a donc la particularité de proposer des sculptures aussi bien à l’intérieur du temple qu’à l’extérieur, ce qui est suffisamment rare à Angkor pour être mentionné.
L’autre point positif de ce temple c’est sa faible fréquentation. En effet il se trouve entre des temples majeurs (Angkor Vat et Ta Prohm), si bien que celui-ci est délaissé par les groupes et les visiteurs pressés. Visiter Prasat Kravan c’est une occasion unique pour discuter avec les gens et surtout admirer la campagne cambodgienne.