Le plus beau supermarché du monde

Le grand plafond du théâtre italien
Le grand plafond du théâtre italien

Pour trouver le plus beau supermarché du monde il suffit de se tourner vers l’Italie et sa ville star et lacustre. En effet c’est à Venise que se trouve un supermarché hors norme qui a été installé dans un ancien théâtre désaffecté. La suite en images.

Le plus beau supermarché du monde à Venise - Yann Vernerie
Le plus beau supermarché du monde à Venise – Yann Vernerie

Deux univers qui se veulent antagonique se côtoient au même endroit. Bienvenue au Théâtre supermarché un lieu où l’on théâtralise les ventes au sens propre comme au figuré.

La façade du plus beau supermarché du monde à Venise
La façade du plus beau supermarché du monde à Venise

Le plus beau supermarché du monde est à Venise

Un angle incroyable et insolite au théâtre Italie devenu supermarché
Un angle incroyable et insolite au théâtre Italie devenu supermarché

Bien évidemment lorsque la société de distribution « Spar » s’est lancée dans l’acquisition d’un théâtre vénitien, les réactions ont été plus que mitigées. En effet de nombreuses personnes considéraient que le théâtre aurait du garder sa vocation culturelle. Néanmoins ceux qui souhaitent que les théâtres restent des lieux culturels, ne sont pas forcément ceux qui fréquentent les salles de spectacle. Le théâtre Italie aura été laissé à l’abandon pendant plus de trois décennies. Et finalement, ce petit supermarché théâtre sera entièrement restauré pour être inauguré en 2017.

L'entrée du supermarché de Venise
L’entrée du supermarché de Venise

Ce lieu passe pour l’instant relativement inaperçu. Il faut dire que ce lieu situé non loin de la place Saint-Marc en plein cœur du quartier de Cannaregio. Il n’est pas possible de monter à l’étage mais l’entrée se fait par l’ancienne billetterie. Mais si vous n’êtes pas vraiment réveillé où au courant sur ce lieu vous pouvez avoir l’impression de rentrer dans un petit palais vénicien comme il y en a tant dans cette belle ville italienne.

Adresse du petit supermarché théâtre:  Campiello de l’Anconeta, 1939-1952, Venise (dans le quarter de Cannaregio)

crédits photos: Yann Vernerie