Budapest est incontestablement l’une des plus belles villes d’Europe. Mais pour améliorer encore un peu plus votre séjour dans la jolie capitale hongroise, voici une sélection de lieux insolites à visiter sans se ruiner.
Les cafés et les salons de thé de la capitale
A Budapest, les cafés et autres salons de thé, font partie intégrante de la ville, du rythme de vie des habitants et ils rythment les visites des touristes. L’hiver, lorsqu’il fait froid il est toujours agréable de se retrouver entre amis pour pour une boisson chaude. Voici donc quelques cafés qui valent vraiment la peine de faire un détours.
Le Central Café
Un café mais aussi un restaurant, un lieu très agréable mais un peu cher. Un lieu idéal pour boire un verre ou une boisson chaude le matin.
Adresse: Karolyi utca 9, 1053 Budapest
Nor/ma
Une charmante boulangerie qui a également installé quelques chaises hautes pour prendre déguster sur place ce que l’on vient d’acheter. C’est un lieu chaleureux où l’on boit son café à côté des boulangers qui font le pain et qui préparent des viennoiseries.
Boulangerie Nor/ma: Kecskemeti utca 11, 1053 Budapest
La galerie Parisienne – « Parisi udvar »
Sans doute l’un des lieux les plus exclusifs de la capitale. C’est toujours appréciable de pouvoir admirer l’un des plus beaux intérieurs de la capitale en prenant un café.
L’adresse de Parisi Udvar: une superbe galerie dans la Maison Brudern, Ferenciek tere 10, 1053 Budapest.
Le « Steamhouse Café »
Situé au premier étage dans un centre commercial de Buda, rive droite, ce café est en fait extrêmement bien placé. En effet il se trouve en contrebas de l’église Saint Matthias et juste en face du Parlement de Budapest. Le parlement est le bâtiment le plus beau et le plus emblématique de toute la ville.
Adresse du Steamhouse Cafe: Batthyany ter 5, Budapest 1011
Les bains thermaux à Budapest
Les bains à Budapest sont présents depuis plus de cinq siècles. Et on en trouve un peu partout dans la ville.
Kiraly, l’une des meilleures adresses thermales
Ce sont peut être les bains les plus authentiques et les moins chers de la ville. Certes les bains sont un peu sombres, mais il faut reconnaître qu’ils datent du XV ème siècle. Un lieu à découvrir de toute urgence.
Vous ne verrez pas des photos de l’intérieur des thermes étant donné que les appareils photos sont totalement proscrits.
Adresse des bains thermaux de Kiraly: Fö utca 84, Budapest 1027.
Les bains Gellert, l’art déco est au rendez-vous
Les bains Gellert est l’une des bonnes adresses de Budapest. Coincés entre la colline et un hôtel éponymes, ces bains offrent un très joli décors pour se relaxer et profiter des bienfaits de l’eau thermale.
Adresse des thermes Gellert: Kelenhegyi utca 4, 1118 Budapest (l’entrée est située sur le côté droit de l’hôtel, face à la colline Gellert)
Les bonnes adresses à Budapest pour goûter à la cuisine hongroise
Le bon plan à Budapest, c’est tout simplement de manger dans les petites boulangeries. Cela restera la meilleure façon de gagner du temps, surtout en hiver lorsque les journées sont courtes. Et si vous souhaitez du choix, beaucoup de choix, rendez-vous alors au Grand Marché. Il se trouve juste à côté du pont de la Liberté.
Ruben, une belle adresse rive gauche, côté « Pest »
Ce restaurant est un lieu qui gagne a être connu. Le midi en semaine, le restaurant Ruben propose un menu du jour très abordable. Le soir et le weekend c’est un petit peu plus cher.
Adresse du restaurant: Magyar utca 12, 1053 Budapest (le Ruben se trouve juste à côté de la station Astoria dans une petite rue)
Belvarosi Disznotoros
Une adresse typique où l’on peut manger des plats pas chers et qui plus est dans le centre de Budapest. Par contre, seule ombre au tableau, on y mange debout et avec les portes grandes ouvertes. Un peu comme du temps des bistros de l’URSS.
Adresse du bistro: Karolyi utca 17, Budapest
remerciements : Lili & Quentin
Le Zeya, un endroit chic et très design
Un vent de modernité s’est emparé de la belle capitale hongroise. Si vous souhaitez passer un bon moment rendez-vous au Zeya. Des plats soignés, avec toujours une très belle présentation et un service efficace.
Adresse: Sas utca 4, 1051 Budapest
Felix, une très bonne adresse le long du Danube
Un lieu qui mélange subtilement le classicisme hongrois avec une cuisine innovante. Certes c’est un peu cher, mais le créneau ici est clairement le luxe. Un accueil cinq étoiles pour les clients qui sont vraiment traités comme des VIP. A noter quelques politiciens fréquentent les lieux. Un beau bâtiment à l’extérieur avec une très bonne cuisine à l’intérieur.
Adresse : Ybl Miklos ter 9, 1013 Budapest. Ce restaurant se trouve entre l’entrée du parc du château royal et le Danube. Juste au pied de la colline Gellért.
A la découverte des petits commerces de Budapest
Mais Budapest ce n’est pas seulement les thermes, les salons de thés et les restaurants. Budapest c’est une grande capitale européenne qui regorgent de magasins tous aussi insolites les une que les autres. Commençons pas les bouquinistes du boulevard Muzeum sans oublier les petits cavistes du centre ville. Vous n’avez que l’embarras du choix.
crédits photos: Yann Ve