À la découverte d’un charmant petit village français
Il est des lieux en France qui débordent de tranquillité et le pittoresque village de Trentemoult en fait partie. Situé sur la rive gauche de la Loire, ce petit village est un véritable havre de paix.
Historiquement, ce lieu était un village de pêcheurs, de marins et d’ouvriers. Et petit à petit, avec le temps, il est devenu un des lieux préférés des nantais en quête de bonheur et de douceur de vivre.
Une ambiance unique à Trentemoult
Les nombreuses petites ruelles étroites empêchent toute circulation intensive dans le village.
Les multiples maisons colorées sont vraiment la marque de fabrique de ce petit coin de paradis. Un lieu insolite qui est devenu aujourd’hui un quartier de la ville de Rezé.
Les maisons de ce village ont été construites pour la plupart par ses habitants. Il en résulte de multiples petites maisons qui constituent un ensemble bigarré et paisible. Aujourd’hui ce petit quartier coloré fait penser à un petit Montmartre nantais.
Le petit port de Trentemoult
Enfin la présence de la Loire, et du petit port de Trentemoult apporte un charme non négligeable.
A titre d’information, il faut compter quasiment vingt années d’attente pour obtenir une place au port.
Un village multicolore!
Le village de Trentemoult est multicolore car les pêcheurs utilisaient les restes de peintures destinés à leurs bateaux pour en enduire les façades de leurs maisons. c’est ainsi que Trentemoult devint un village particulièrement coloré. C’est d’ailleurs un peu la marque de tous les villages de pêcheurs.
Un ancien village de marins et de pêcheurs
Au bord de la nuit
Crédits photos : Escale de nuit – Yann