
Cette tour insolite qui se trouve sur les bords de la Loire est en fait une oeuvre d’art signée par un artiste contemporain japonais. Située à deux pas de la centrale à charbon de Cordemais, Tatzu Nishi a installé une sorte de maison phare.

Cette villa cheminée est une sorte de réponse au gigantisme de la centrale électrique de Cordemais toute proche.

La Villa Cheminée, un lieu insolite sur les bords de Loire

L’artiste japonais Tatzu Nishi a donc installé une petite maison sur un énorme cylindre peint en Rouge et Blanc. Cet énorme tube mesure quinze mètres de haut. C’est une sorte de métaphore qui joue sur les codes des cheminées industrielles toutes proches. Mais qui n’est pas sans rappeler le code couleur des phare et des balises que l’on peut trouver le long des côtes. Villa cheminée ou maison phare c’est au visiteur de décider.

Si la confusion est présente c’est surtout parce que cet oeuvre d’art est située tout à côte de la Loire et qu’elle voit passer des dizaines de cargos par semaine.

La villa cheminée est certes une oeuvre d’art, mais c’est aussi un gîte insolite disponible à la location.
La Villa Cheminée :
Pour réserver : Téléphone : 0892 464044 – ou par courriel info @ nantes – tourisme . c o m
Adresse : Lieu-dit le grand quartier, 44260 Cordemais.

