Un spectacle minéral incontournable au Chili
La vallée de la Lune a été creusée et formée pendant des millénaires par le vent et l’eau pour donner naissance à des paysages à couper le souffle.
Il en résulte des paysages irréalistes perchés à plus de 2500 mètres d’altitude.
On trouve la vallée de la Lune et la vallée de la mort dans la région d’Antafogasta dans le nord du Chili, à proximité de San Pedro de Atacama.
« La valle de la Luna » a été déclarée en 1982 comme sanctuaire nationale. L’entrée du parc est gérée par les amérindiens qui demandent un droit d’entrée.
Ce lieu se caractérise par une absence d’eau, de flore et de faune. Une étendue désertique avec vue sur la cordillère des Andes toute proche.
Ce désert d’altitude situé à une dizaine de kilomètres de San Pedro de Atacama offre des paysages désertiques variés à couper le souffle.
Conseils aux voyageurs:
Pour visiter la vallée de la Lune et la vallée de la mort vous pouvez soit recourir à une agence tourristique, soit louer une voiture ou faire la balade en vélo. néanmoins dans tous les cas, pour que votre promenade ne tourne pas au fiasco, pensez à prendre beaucpup d’eau et à vous munir de chapeau, cheich, lunettes de soleil. Reposez-vous fréquemment à l’ombre, si possible…
La proximité de la civilisation ne doit pas vous faire oublier que vous êtes dans le nord du désert d’Atacama…
La vallée de la Lune, Chili
La vallée de la lune théâtre de sculptures géologiques.
Somptueux décors
Quelques part ou ailleurs, il existe un lieu exceptionnel, splendide aux paysages incontournables.
La vallée de la mort, Atacama, Chili
Crédits photos: Escale de nuit – Yann