article réalisé en collaboration avec Air Caraïbes
Quelques images de la Guadeloupe vue du ciel, des clichés pris lors d’un séjour de quelques jours fin octobre.
Les photos aériennes de la Guadeloupe avec Air Caraïbes
Dans le ciel de la Guadeloupe
Du côté de Basse Terre, on ne compte plus les petites plages perdues entre la plage de Grande Anse et la plage des Perles. Un petit chemin côtier d’un côté et de l’autre une eau translucide et parfois presque calme.
Pourquoi ce lieu est si spécial? Peut-être parce que Fort Royal bénéficie d’un panorama et d’une position assez privilégiée. Finalement ce lieu reste gravé dans ma mémoire comme un havre de paix. Un lieu où tous les habitants viennent se ressourcer et profiter d’instants magiques en famille ou entre amis.
La densité du quartier de la marina à Saint-François contraste avec la pointe des châteaux toute proche.
Les autres vues de la Guadeloupe vue du ciel
C’est assez impressionnant de voir à quel point la ville du Gosier peut être lumineuse. Tôt le matin une lumière très forte et très blanche caractérise ce lieu. La couleur de l’eau, le vent et la houle tout est extrêmement vivifiant. On voit arriver les nuages et les grains d’assez loin, on devine les changement de temps un peu à la manière d’un gardien de phare ou d’un météorologue égaré dans une station scientifique.
C’est depuis le petit village de Trois Rivières que l’on peut observer le magnifique archipel des Saintes. Ce lieu est extrêmement réconfortant et vraiment calme. On aurait presque du mal à imaginer la fougue et la violence de l’océan Atlantique pourtant tout proche.
Un petit village plongé dans un écrin de verdure, c’est le décors splendide qui s’offre à ceux qui ont la chance de découvrir ce lieu.
crédits photos: Yann
En souvenir d’un petit chat noir disparu un vendredi 13, emporté par la maladie. Un chat discret et aimable qui a gentiment accompagné une partie de ma famille ces quinze dernières années.