Après avoir parcouru l’Europe du nord au sud et d’est en ouest, je ne résiste pas à partager avec vous ces quelques photos prises au hasard de divers voyages. En avion, en drone mais jamais en parachute, ça va trop vite.
Recueil de photos sur l’Europe
La Sardaigne, la perle de l’Italie
La Sardaigne est sans doute l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Ses larges baies abritées, son eau turquoise et transparente. Le soleil, le farniente et la dolce vita réunis en un seul et même endroit. A l’intérieur des terres, c’est une Italie authentique tournée vers l’agriculture, la fabrication de l’huile d’olive et l’élevage.
La couleur de la terre ocre du centre de la Sardaigne est là pour nous rappeler que l’Afrique du Nord et le désert du Sahara sont là. Tout proche, à moins de trois cents kilomètres des côtes du sud de l’île. Le climat de la Sardaigne est donc assez sec et aride malgré toute cette eau à proximité.
L’Ecosse et ses « Highlands » vues du ciel
Les hautes terres écossaises sont le Graal du voyageur. Car ici se terminait le royaume des Celtes et commençait le royaume des vikings. L’Ecosse est une terre de légende et il en sera ainsi encore pendant longtemps.
La France, le pays aux mille visages
On ne se lasse jamais de regarder la France. Ce pays dont les paysages sont si diversifiés pourrait porter être surnommé: « l’Europe en miniature ». Des calanques vertigineuses du sud de la France aux longues plages de sable vers le cap Gris-Nez.
La Norvège, l’un des plus beaux pays d’Europe
Dans ce pays juché tout en haut du nord de l’Europe, la Norvège m’intrigue et me fascine. J’adore ces montagnes noires qui viennent plonger brusquement dans une mer grise aux reflets d’argent. J’aime cette nature brute, cette pluie qui est parfois interrompue par un rayon de soleil. La Norvège est le pays des ou deux éléments occupent tout l’espace. L’eau et la terre.
En Norvège les gros cailloux que l’on trouve au fond des fjords ne sont pas arrivés par hasard. Ils sont les preuves qu’à un moment de l’histoire de la terre, des glaciers occupaient le fond des fjords norvégiens. Et ce sont d’ailleurs ces mêmes glaciers qui ont protégé du vent et de la pluie ces roches acérées comme des lames de rasoir. L’Europe vue du ciel réserve bien des surprises.
La Grèce
Lorsque l’on arrive en avion, on ne peut avoir une pensée pour l’Olympe et le pays des Dieux. Le vent, la mer et la beauté des lieux font de la Grèce une destination originale et toujours très recherchée. Les longs nuages blancs, la luminosité et les montagnes grecques finissent par achever ce décors idyllique.
La Belgique
Les fiches industrielles de la région de Charleroi, sont intrigantes et restent encore largement ignorées du grand public. Mais il y a quelques années un média suisse décida de publier un article sur les plus beaux bâtiments industriels abandonnés. La tour de Charleroi y figurait et depuis l’attrait pour ce lieu ne s’est jamais démenti.
La Suède
Au nord on trouve l’un des parcours de randonnée les plus exigeants. Il s’agit du Kungsleden. Un trek de 400 kilomètres qui passe à travers deux des parcs nationaux suédois.
L’un des plus beaux paysages de Suède se trouve dans le sud ouest, une belle côte de granit parsemée de petits villages de pêcheurs.
crédits photos: Yann