Initiation au voyage
En voyageant à l’instinct j’ai compris une chose, je verrai toujours ce que les locaux ne voient plus et j’aurai toujours la chance de vivre et de voir ce que les touristes ne verront jamais.
Voyager c’est la culture de la vie où le matérialisme n’a pas sa place.
Les différentes formes du voyage
Pour voyager on peut s’expatrier, partir faire un road-trip en bus ou en voiture. Mais on peut partir camper non loin de chez soi ou tout simplement monter dans un avion et partir faire du tourisme à l’autre bout du monde. Chaque expérience est quoi qu’on en dise, est une initiation au voyage, un long apprentissage de la vie. Chacun découvre le monde à son rythme et comme il le peut.
Visiter les pays d’Europe en train
La Bretagne et l’Océan Atlantique
La Bretagne est une oscillation entre la terre et la mer. C’est un territoire complexe et parfois dangereux, surtout lors des tempêtes en hiver.
Mais lorsque l’on pense au voyage on imagine des situations de rêve, de la facilité. Or voyager c’est aussi l’aventure et les difficultés. Cela développe normalement le sens des responsabilités et la vigilance. Car peu importe les aspirations ou les rêves il faut être aussi vigilant et ne jamais transiger avec la sécurité.
La Croatie et la découverte des Balkans
La Croatie est un pays attachant aux paysages majestueux. Un pays qui reste sous l’influence des vents catabatiques. Des masses d’air froides qui en descendant des montagnes accélèrent pour finalement souffler encore plus fort sur les îles du nord et la fameuse île de Pag.
La Scandinavie et les légendes nordiques
Norvège, Suède ou Finlande, ces pays scandinaves sont des pays fantastiques pour commencer à voyager étant donné que ce sont des pays très sûrs.
L’Asie du Sud Est
crédits photos : Yann Vernerie