Faire sa valise juste pour un weekend

S’évader pour le temps d’un weekend est toujours une expérience agréable. Car c’est toujours l’occasion d’éprouver de nouvelles émotions et surtout de se forger des souvenirs qui nous aiderons à passer le cap pendant des moments difficiles. Mais avant de partir il faut faire sa valises

Préparer ses bagages pour un court séjour

Voilà, le grand moment tant attendu est enfin arrivé. Maintenant il faut faire sa valise pour un weekend prolongé. Que vous partiez seul, en couple ou entre amis, le rituel est toujours le même. La problématique reste quant à elle toujours la même. Il faut partir avec le minimum de chose tout en devant faire face aux maximums de situations possibles. Le choix de la valise est déterminant, car plus celle-ci sera grande et plus vous serez tentés d’emporter un maximum de choses avec vous.

N’oubliez jamais cette citation sur le voyage : « pour voyager heureux, voyagez léger ».

Préparer et faire ses valises pour partir quelques jours sont généralement des soucis agréables, comme discuter sur des sites de rencontres avec une femme russe pour mariage, ou rencontrer des amis. Afin de vous préparer rapidement et sans tracas pour le voyage, vous devez décider ce que vous devez emporter avec vous. Si vous êtes un peu angoissé à l’idée de partir dîtes-vous bien que c’est tout à fait normal. Tout changement dans votre routine peut provoquer des angoisses passagères. En d’autres termes c’est la mauvaise gestion de votre stress qui va vous faire emporter trop de choses dans votre valise.

Pour vous en sortir et pour ne rien oublier, il y a une seule solutions, il peut être utile de faire une liste. Le mieux est de faire votre liste sur une feuille blanche et de regrouper les objets par thématique. Grâce à ce système vous pourrez, par association d’idées, être sûr d’avoir tout balayé.

Passeport et autres documents nécessaires.

Passeports et leurs copies. En général, il peut être intéressant de conserver des copies de vos documents sur votre téléphone. Les enregistrer sur une clé USB, stockage cloud (disque virtuel ou e-mail) est aussi une très bonne idée car il vaut mieux avoir . Ces copies peuvent être nécessaires si les originaux sont perdus, elles doivent être également facilement accessibles. Il est également préférable d’emporter avec vous les imprimés et les versions électroniques des réservations d’hôtel / d’appartement, les imprimés et les versions électroniques des billets d’avion, des assurances. N’oubliez pas votre certificat de vaccination si nécessaire. Les documents sont l’un des éléments les plus importants lors de la préparation d’un voyage.

Argent et cartes bancaires.

Calculez à l’avance combien d’argent vous avez besoin pour le week-end. Par exemple, pensez aux excursions que vous souhaitez faire, aux souvenirs que vous envisagez d’acheter; aussi prendre de l’argent pour la nourriture. N’oubliez pas non plus les cartes bancaires que vous prévoyez d’utiliser pendant le voyage. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’argent sur le compte et vérifiez auprès de votre banque les conditions dans lesquelles l’argent sera retiré de la carte à l’étranger (commission).

Trousse à pharmacie.

Choisissez le plus important: si vous suivez un traitement, vous aurez alors besoin de la quantité de médicaments calculée pour la durée du voyage; les pilules contre les maux de tête (migraines), les antidouleurs, les médicaments contre l’indigestion. Bien évidemment vous devez évitez l’automédication et concevoir votre trousse à pharmacie avec votre médecin. Ces médicaments sont particulièrement importants à l’étranger, où il peut être difficile de se procurer certaines

Cosmétiques et produits de soins personnels.

Il s’agit de shampoing, gel douche, dentifrice et brosse. Dans ce cas, les mini-versions jusqu’à 100 ml sont très pratiques. De plus, c’est une astuce excellente si vous voyagez en avion. Vous n’aurez alors pas besoin d’enregistrer vos bagages. Mettez également du papier toilette, des mouchoirs, du désinfectant pour les mains dans votre sac.

Quant aux cosmétiques, essayez de ne prendre que l’essentiel. Il peut s’agir d’une crème universelle, d’un ensemble minimal de cosmétiques décoratifs (mascara, rouge à lèvres ou baume à lèvres, fond de teint léger). Quant aux parfums, la meilleure option serait un échantillon ou une version mini jusqu’à 30 ml. 

Produits

N’oubliez pas votre téléphone portable et encore moins son chargeur. Si vous pensez être itinérant no’oubliez pas de prendre une batterie externe. Ce sont des éléments importants qui sont nécessaires lors d’un voyage. En effet souvent les cartes d’embaquements et autres billets de train dématérialisés se trouvent sur votre téléphone. Pour gagner du temps et avoir accès aux informations même en mode avion, il peut être utile de télécharger les applications des services que vous utilisez. Ce sont diverses cartes, guide-parler, applications de notes qui vous seront utiles lors de vos déplacements. Si vous partez au bord de la mer, un étui étanche pour smartphone vous sera utile.

Vêtements et chaussures

N’emportez pas trop de vêtements avec vous. Car cela prendra beaucoup de place dans votre valise. Et surtout au bout du compte, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin de la plupart des vêtements que vous allez emmener avec vous. Par conséquent, vous devez tout d’abord vous orienter sur la météo et la nature du voyage.  Si vous allez à la mer, les vêtements nécessaires seront un maillot de bain, un t-shirt et un short, une robe d’été ou un pantalon en toile et une paire de chaussure légère. Vous pouvez éventuellement emporter des tongs ou des sandales (chaussures ouvertes). Même si vous voyagez dans des climats plus chauds, prenez un sweat-shirt ou un coupe-vent – le temps peut changer et il peut faire froid le soir. Si vous avez une visite guidée de la ville, alors un jean ou un short, une paire de t-shirts, un sweat léger pour le soir, des baskets vous suffiront. 

Assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau, des biscuits, des bananes ou des pommes propres. Et encore une chose: préparez le voyage à l’avance – vous n’oublierez donc rien et votre weekend sera agréable et peut-être même inoubliable. Après tout cessons d’être matérialiste pour un weekend.