Nice est l’une des villes les plus photogéniques de France. Une ville facile d’accès au propre comme au figuré. Si cette ville est si agréable à découvrir c’est tout simplement parce qu’elle concentre un maximum de point d’intérêts en un minimum d’espace. On y trouvera, une gare ferroviaire, un aéroport, une plage, un éperon rocheux et une multitude de styles architecturaux et des quartiers populaires bordant des quartiers qui le sont nettement moins.
Photo de rue à Nice, tout un programme
Entre le quais des Etats-Unis et le marché aux fleurs se trouvent ces arches qui ont la particularité d’être assez esthétiques et photogéniques. Et de jour comme de nuit.
Architecture et style de vie
L’architecture de Nice offre une multitude de scenarii. C’est vraiment l’idéal pour pratiquer la photographie de rue. Et si vous êtes à court d’idée n’hésitez pas à découvrir le patrimoine religieux de Nice et les plus belles églises de Nice.
Les vues panoramiques sur Nice
L’un des endroits les plus agréables pour bénéficier de jolis panoramas c’est le parc du Mont Boron. Parfois c’est agréable de prendre de la hauteur et de s’ouvrir de jolies perspectives sur la mer et la ligne d’horizon.
Il y a d’un côté le Mont Boron mais un peu en retrait de la côte il y a Cimiez. Un quartier très résidentiel et très attachant de Nice. C’est d’ailleurs ici que se trouve le Musée Matisse et le monastère de Cimiez. Deux choses incontournables à faire à Nice.