publi-reportage
L’île Maurice, est une destination idyllique qui à fait rêver des générations de voyageurs ! Voici un guide de voyage pour profiter de votre séjour dans ce petit coin de paradis niché au cœur de l’Océan Indien.
Pas de panique, on vous fait découvrir le meilleur itinéraire pour sept jours, afin d’explorer l’île Maurice autant que faire ce peut.
Jour 1 : Explorer le Nord de l’île
Enfin ! Après onze heures d’avion, vous atterrissez enfin sur l’Île Maurice, à l’aéroport international. Sans plus attendre, déposez vos bagages et partez à la découverte du Nord de l’île. Si vous n’avez pas encore réservé d’hôtel pour vos vacances sur l’île Maurice, trouvez votre bonheur sur Mauritius Travel, qui propose les meilleures adresses, notre partenaire le temps d’une publication.
Première étape : Mahébourg, un petit village de pêcheurs typique où vous pourrez visiter le marché aux fruits et légumes ou bien, pour les plus courageux, gravir la Montagne du Lion. Puis partez en direction de Grand Baie, l’un des coins les plus animés de l’île. L’occasion de vous promener sur Sunset Boulevard et de goûter à la cuisine locale.
Jour 2 : Port-Louis
Pour ce deuxième jour, rendez-vous à la capitale ! Rien de mieux pour découvrir le quotidien des mauriciens, bien loin des hôtels de luxe et des complexes hôteliers. Au programme : la découverte du grand marché coloré, ou la visite du Blue Penny Museum (qui retrace l’histoire et la culture de l’île), puis pourquoi ne pas terminer un bain dans les eaux limpides de l’océan. Votre soirez sera peut-être agrémentée par un concert et animations face à l’océan.
Jour 3 et 4 : la Côte Ouest
À Flic en Flac, profitez d’un des plus beaux points de vue de l’île. Un panorama à couper le souffle : depuis la plage de sable blanc, vous pourrez admirer le Morne Brabant. C’est également un endroit historique et incontournable de l’île. Cette portion de l’île est assez prisé pour tout ce qui concerne les activités nautiques.
Prenez ensuite la voiture direction le parc national des Gorges de Rivière Noire. Après quelques jours de farniente, il est grand temps d’enfiler ses baskets pour faire une belle randonnée ! Au cœur de la forêt tropicale, vous pourrez vous glisser dans la peau d’un explorateur et découvrir rivières, quelques cascades et peut-être des animaux.
Jour 5 : Le Morne Brabant
Coin de paradis qui se situe à plus de 550 mètres d’altitude, le Morne Brabant vaut assurément le détour ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette montagne est un fort symbole historique et culturel de l’île. Vous pourrez consacrer votre matinée à l’ascension, afin d’atteindre le sommet et de découvrir une vue imprenable sur l’île et l’Océan Indien. Plus vous commencerez l’ascension tôt et moins vous aurez chaud.
Jour 6 et 7 : La Côte Est
Région sauvage et très préservée, l’Est de l’île est à explorer à tout prix, en particulier Belle Mare. Le temps d’une journée, faites une escale sur sa superbe plage de près de kilomètres de long et ce sera peut-être pour vous l’occasion de vous initier à la plongée. Eau bleue turquoise, sable fin et blanc, palmiers : cet endroit n’a rien à envier à une carte postale.
Il vous reste encore un peu de temps pendant cette escale à l’île Maurice? Il est peut-être temps de partir dans l’Est de l’île ensuite embarquer pour l’île aux Cerfs, l’un des points d’intérêts les plus attractifs de Maurice ! Il est recommandé de réserver la traversée un peu en avance, car il s’agit d’un lieu assez fréquenté, surtout pendant la saison sèche. Une chose est sûre : le trajet en bateau vous en mettra plein la vue et votre passage sur cette île inhabitée vous plongera en pleine nature!