Photos de nuit à Copenhague
Lancé sur la route depuis 3 jours j’arrive à Copenhague vers 4 heures du matin. Et avec tout le café que j’ai bu je n’ai pas du tout envie de dormir. Je suis sur l’autoroute et je me dis que se balader de nuit à Copenhague pourrait être une bonne idée.
Me voilà donc avec mon appareil photo en bandoulière. c’est la nuit donc j’arrive à trouver une place en plein centre ville. Et me voilà parti pour faire quelques photos de nuit à Copenhague. Bienvenue dans l’une des plus belles villes d’Europe du Nord.
Escale de nuit à Copenhague
Ci-dessus, c’est la place principale de Copenhague. Le grand bâtiment sur la droite n’est autre que l’hôtel de ville. On peut le visiter et c’est très sympa. Par contre pas d’illusion pendant la nuit à Copenhague tout est fermé. Ce sera donc de la street photographie. L’avantage de s’arrêter à Copenhague la nuit c’est que le stationnement n’est pas payant, quoique. Bref j’ai rien payé et j’ai même réussi à trouver une place. Bon, revenons à l’hôtel de ville, il est immense et il a été inauguré en 1905 après quasiment 13 années de travaux de construction.
Bien qu’il soit 4 heures 30 du matin la nuit est relativement claire. Il faut dire que nous sommes en été et qu’à Copenhague les nuits sont courtes. Par contre en hiver c’est l’inverse et ça devient compliqué de garder le moral. Surtout lorsque la nuit tombe vers le milieu de l’après midi. En tout cas c’est l’idéal pour faire des photos de nuit à Copenhague.
Ce que je préfère, surtout la nuit, c’est de trouver des endroits un peu lugubres. Mais cette rue est vraiment pas mal en fait. Elle est même l’une des rues les plus originales de la ville.
Le Parc Tivoli est une institution à Copenhague et dans tout le Danemark.
crédits photos : Yann Ve