Pékin la nuit dégage quelque chose de très spécial et tout y devient palpitant.
Pékin, un voyage la nuit
C’est la nuit que Pékin devient encore un peu plus désirable. La nuit il me semble presque toujours que le temps n’existe plus, la fatigue y est peut-être pour quelque chose, le sommeil est presque toujours le point d’arrivée.
Pékin la nuit semble parfois magique. Certes la ville évolue très vite. La nuit la capitale s’affiche sans complexe comme l’une des mégalopoles les plus modernes au monde. Les jeux de lumières y sont pour beaucoup, ils mettent en exergue les buildings et l’architecture moderne.
Pékin carbure à l’innovation et c’est la nuit lorsque les salariés ont fini leur journée que s’agitent les rues au cœur de la capitale.
Pékin la nuit
Les incontournables à faire à Pékin
– Le marché de nuit de Wangfujing
Le Marché de nuit de Wangfujing se trouve sur l’avenue du même nom, il s’agit d’une petite ruelle
qui
Ici c’est presque la cour des miracles et on y trouve de tout, brochette de poulet, de bœuf, de mouton, de poulpe, d’étoiles de mer…
Plus insolite, certains marchands proposent des brochettes de scorpions, de blattes ou de sauterelles. Je n’ai pas eu le courage d’essayer, mais j’ai apprécié le spectacle offert par ce marché de rue et peut-être surtout le fait de sentir la dimension culturelle de la Chine.
– La tour CCTV
Depuis cette tour de télévision vous pourrez avoir une vue imprenable sur toute la capitale chinoise. À condition de ne pas y aller trop tard.
– Le Palais des thés
Il existe à Pékin de nombreux salon de thés qui proposent de prendre le thé et qui propose en même temps un spectacle. C’est le lieu idéal pour terminer agréablement une dimanche à Pékin.
Il vous sera servi à volonté du thé et des petits gâteaux et pendant ce temps vous pourrez assister à un spectacle d’art traditionnel chinois.
Généralement, il y a un magicien, une démonstration de Kung-Fu, un numéro de jonglage, des chants et des danses traditionnels chinois, un numéro d’ombres chinoises toujours très applaudit par le public.
Crédits photos: Escale de nuit – Yann
remerciements: à l’Ambassade de Chine en France pour ce voyage de presse.
merci également à Min, Céline, Emma et Cédric