Escale à Venise
C’est l’hiver et un vent glacial balaye la ville. C’est l’hiver et les amoureux semblent avoir déserté ces lieux. Vivre cette ville pendant l’hiver et sous la pluie, c’est peut-être là, la meilleure façon de découvrir son vrai visage.
Venise, joyaux de la Renaissance italienne est l’une de ces villes où le temps semble s’être arrêté. Cette magifique cité telle une éternelle ville flottante dans les méandres de l’Adriatique que rien ne saurait détourner de sa destiné. Venise, ville intemporelle, cette ville est devenue un mythe.
Les plus beaux points de vue sur Venise
Même si vous n’avez jamais vraiment pris le temps d’étudiez la question, il est un point de vue que tout le monde connait : la vue depuis le pont de l’Académie. C’est un point de vue incontournable sur le Grand Canal et les couchers de soleil.
Il y a également la superbe vue depuis la basilique Santa Maria della Salute. Il y a également la très belle vue sur les toits de la ville depuis le campanille de San Marco. Néanmoins attention ce lieu est très touristique et souvent trop fréquenté. Mais lors de votre escale à Venise il y a un panorama que vous ne devez pas rater, il s’agit du Campanile de la basilique San Giorgi Maggiore de l’île de Giorgio. Il s’agit en fait d’un superbe clocher avec à son pied un petit port de plaisance avec quelques voiliers que vous ne pouvez pas rater.
Quelques photos lors d’une escale à Venise
En escale à Venise il ne faut surtout pas hésiter à prendre un abonnement pour quelques jours. Cela vous permettra de prendre le bateau à votre guise et de passer un peu plus de temps sur l’eau et surtout de bénéficier d’un splendide panorama.
Lorsque l’on s’approche du conservatoire de musique de Venise en plein hiver et lorsque la nuit commence à tomber, la perception du bâtiment est assez étrange. En effet, les sons émis par des musiciens débutants créent une ambiance assez anxiogène. Une cacophonie ou une disconnance qui mêlée à la tombée du jour laisse les visiteurs sans voix. Les sons stridents des violoncelles, les fausses notes des joueurs de piano et les bruits de trompettes finiront par vous persuader que vous êtes chez les fous. Une expérience sensorielle, amusante et agréable au pied du palais Pisani (conservatoire Benetto Marcello).
Concervatoire Benedetto Marcello, Sestiere di San Marco, Venise.
Et si après tout Venise était la plus belle ville du monde.
Crédits photos: Escale de nuit – Yann