J’aime cette ville, car Amsterdam à un petit goût du temps perdu. Une ville aux canaux concentriques. Amsterdam est une ville qui est à la fois intemporelle et avant-gardiste.
En escale à Amsterdam? et pourquoi ne pas flâner quelques heures dans la capitale hollandaise. Il est relativement facile de découvrir la Venise du nord. Car ici tous les points d’intérêts sont facilement accessibles que ce soit à pied ou à vélo.
Le trajet entre l’Aéroport Amsterdam-Schiphol et Centraal Amsterdam
Vous êtes en escale à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol et vous avez peu de temps pour découvrir la ville ? Votre point d’entrée sera probablement la gare « Centraal Amsterdam ». Les trains entre l’aéroport et la gare centrale d’Amsterdam circulent 24 heures sur 24. Il faut compter 15 minutes de trajet pour environ 5 euros.
Les photos d’Amsterdam en noir et blanc et au Leica
Les canaux sont le point d’intérêt de la capitale hollandaise. Même s’il faut reconnaître parfois que la capitale hollandaise est célèbre pour de mauvaises raisons. En effet la prostitution et la vente « libre » de cannabis ont dopé incontestablement le nombre de visiteurs.
D’un côté il y a le quartier rouge et de l’autre de nombreux « coffee shop ». Des femmes qui se trémoussent derrière des vitrines, se sont des scènes que viennent chercher de nombreux visiteurs. La tolérance et la liberté sont ici les maîtres mots. Même s’il faut reconnaître qu’avec le temps, le quartier rouge perd de son attractivité.
Voyage interdit, le quartier Rouge d’Amsterdam
Si vous vous apprêtez à visiter le quartier rouge sachez qu’il est strictement interdit de prendre en photo les filles qui se trouvent dans les vitrines. De petits autocollants sont apposés un peu partout. Et sachez que de nombreux agents de sécurité veillent au grain. Si vous êtes pris en flagrant délit la situation risque de dégénérées assez vite.
Lors de votre passage dans les rues du quartier rouge vous allez forcément être approché par des dealers en tout genre. La vente et l’achat de drogue sont évidemment illégaux et en plus vous risquez de vous mettre en danger inutilement. Il est évident que les drogues sont coupées et trafiquées. Un seul conseil n’achetez rien dans les rues du quartier rouge.
Autre point important, le quartier rouge est le lieu préféré des pickpockets qui se jouent de la curiosité des visiteurs. Il est clair qu’ici de nombreuses personnes (hommes et femmes) sont distraites par les scènes de femmes qui posent dans les vitrines. Les rues sont étroites et les bousculades fréquentent. Autant de facteurs qui jouent en la faveur des voleurs. Ici tout va très vite et votre curiosité et votre escale à Amsterdam pourrait vous coutez très chère.
Le quartier Rouge est appelé en hollandais le « Rosse Burt » et il se trouve en plein centre de la vieille ville. Dans tous les cas nous vous déconseillons de visiter ce quartier en premier. En effet vous risqueriez de vous forger une fausse idée sur la ville d’Amsterdam. Enfin il est conseillé de vous « balader » dans le quartier en groupe pour éviter toute déconvenue éventuelle.
Crédits photo : Yann Ve