Dossier voiture: s’équiper d’un coffre de toit

Un coffre de toit vous sera-t-il utile lors d’un long voyage en voiture?

L’été est la saison des voyages et des déplacements. Et beaucoup de gens choisissent de voyager en voiture, y compris sur de longues distances. Et dans ce cas, l’utilisation d’un coffre standard ne sera pas suffisante. Ce problème est particulièrement pertinent pour les voyageurs avec des enfants ou pour les fans d’activités de plein air, où un équipement spécial est nécessaire.

Un coffre de toit: fonctionnalités et avantages lors de longs trajets

Lorsque vous voyagez en voiture, la première chose que vous devez faire est de boucler vos valises. Une bonne organisation est importante ici, et bien sûr, la disponibilité de l’espace dans la voiture. Dans ce cas, vous avez besoin d’un coffre de toit qui vous permettra de fixer l’équipement nécessaire et de répartir les bagages pour le voyage. Alors qu’est-ce qu’un coffre de toit?
Le coffre de toit est une grande boîte conçue pour transporter vos effets personnels ou vos équipements sportifs. C’est la meilleure option lorsqu’il s’agit de longs trajets, surtout lorsqu’il n’y a plus beaucoup de place à l’intérieur de l’habitacle du véhicule. Et chaque année, l’offre des coffres de toit s’agrandit. Et peu à peu ces accessoires de transport deviennent de plus en plus populaires et demandées.

Les avantages principaux du coffre de toit

Alors, quels sont les principaux avantages d’un tel coffre ?

Une bonne aérodynamique, fidèle et fiable à toute épreuve

Cela aura également un effet positif sur la consommation de carburant. Voyager en voiture avec un tel équipement devient plus sûr, car la charge est répartie uniformément sur la carrosserie. Lors du choix, vous devez faire attention aux matériaux et au système de fixation. La forme aérodynamique de la boîte permet d’éviter les pertes de vitesse et réduit les effets sonores. Un coffre de toit de haute qualité de forme aérodynamique ne provoque pas de consommation de carburant, contrairement aux bagages chargés sur le dessus d’une voiture sans boîte.

L’économie de l’espace et le confort lors d’un long voyage :
L’installation d’un coffre de toit permet de libérer l’habitacle et de rendre le voyage plus confortable. Il existe un grand choix de modèles sur le marché. Il y en a même pour tous les goûts, tailles et couleurs. De plus, en utilisant cette option, vous pouvez placer un vélo, des matériaux de construction et d’autres objets sur le toit qui ne peuvent pas être placés dans l’intérieur. Le niveau de confort lors de l’installation de coffre sur le toit devient incomparablement plus élevé en raison de la possibilité de répartir l’espace libre. Une bonne organisation de vos bagages améliore également la visibilité lors de la conduite.

Une installation facile :

Le coffre de toit universel ne prend que dix minutes à installer. Si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez facilement le démonter.

Augmentation du niveau de sécurité

Les objets lourds et volumineux dans l’intérieur sont une menace sérieuse pour la vie et la santé humaines en cas d’accident. Contrairement aux bagages sur le toit. Une charge complète d’un coffre ordinaire entraîne une diminution de la garde au sol, un affaissement de la voiture sur les roues arrière et peut provoquer un retournement. Le coffre extérieur répartit la charge uniformément sur les suspensions de votre véhicule.

Apparence présentable et moderne de votre voiture :

La forme soignée et moderne du coffre de toit s’harmonise avec le design ou les formes de n’importe quelle voiture.

Le choix d’un coffre de toit pour votre voiture: que faut-il savoir ?

Ainsi, l’une des principales questions est le choix de la taille et des dimensions de votre boîte. Et pour ceux qui aiment, les sports nautiques ou les sports d’hiver, il est préférable choisir des coffres longs. En général avec ce genre d’accessoire automobile, tout dépend de vos objectifs et de votre usage..

Il existe les tailles de coffres suivantes:

Il y a d’un côté les coffres de toits dits « courts ». Ceux-ci on un longueur qui varie entre 120 à 130 centimètres. Ensuite il y a les moyens: 130–170 centimètres. Et enfin, il y a les longs: 170–220 centimètres.

Si vous avez une petite voiture, alors ne choisissez pas un coffre trop long. Car le hayon doit s’ouvrir librement. Cela est particulièrement vrai pour le break ou pour certaines citadines. (Bmw série 1 ou les modèles Polo et Golf de chez Volkswagen)

Il faut également faire attention à la façon dont le coffre s’ouvre: d’un côté ou des deux côtés. La deuxième option, bien sûr, est préférable et plus pratique: vous pouvez approcher la voiture de n’importe quel côté et ouvrir le coffre pour le chargement/déchargement. Même si le mécanisme d’ouverture est plus compliqué et que le coffre de toit lui-même est un peu plus cher, cette méthode est plus confortable à utiliser.

Le coffre de toit est une option très confortable, pratique et utile pour voyager, en particulier pour les longs trajets. Après tout, vous pouvez mettre toutes vos valise dans le coffre et garder à portée de main toutes les affaires qui vous seront utiles lors de votre voyage. Compartimenter pour être plus efficace et surtout gagner du temps.

Sources:

Informations sur le coffre de toit de la voiture – www.auto-doc.fr

Comment bien choisir son coffre de toit ? – www.autoplus.fr