Si les villes de Pékin, Shanghai ou parfois Xi’an sont largement plébiscitées et visitées, les villes de Luoyang, Zhengzhou et Yichang restent encore largement méconnues parmi les français et les visiteurs occidentaux. Et pourtant cette fascination des visiteurs étrangers pour les grandes villes et les régions côtières chinoises
Voyage à la découverte du centre de la Chine
Shennongdjia entre mystère
Shennongjia est l’un des endroits les plus fantastiques de l’empire du milieu. Une lieu intact et préservé que les scientifiques nomment l’arche de Noé. Ici les espèces endémiques vivent depuis des dizaines de milliers d’années sans jamais avoir été confrontée à la civilisation ou encore aux autres espèces qui peuplent notre belle planète. La vallée de Shennongjia qui porte le nom d’un des premiers empereurs chinois est aussi l’un des plus beaux endroits de la planète. Il faut le voir pour le croire. Ce lieu est bien évidemment classé à l’UNESCO.
Le plus grand complexe théâtral du monde
Zhengzhou est une ville hors du commun qui fut plusieurs fois la capitale de la Chine. C’est ici que se trouve le plus grand théâtre du monde et il porte le nom d’Unique Henan.
Quand la musique voyage à travers les millénaires
Le carillon est lui aussi une invention chinoise. Grâce au métal, des sons ont pu voyager à travers des milliers d’années. Alors que l’on peut lire que le carillon est apparu vers le XV ème siècle en Europe, cette instrument est chinois et il a été lui aussi inventé il y a des milliers d’années.
Luoyang, un voyage dans le centre de la Chine
Luoyang est une ville incroyable au passé riche. C’est une ville certes moderne mais qui a été à treize reprise la capitale de la Chine.