Ce petit village de la Drôme se trouve sur les versants sud du massif du Vercors. Ce lieu hors du commun à la particularité d’être à la fois une cité médiévale mais aussi un site viticole.
Découvrir un village hors du temps
Lorsque l’on découvre ce petit village de la Drôme en hiver, on est d’abord surpris par la torpeur des lieux et la fraîcheur qui descend tout droit des Alpes.
Les lieux à voir aux alentours de Châtillon-en-Diois
Le cirque d’Archiane
Ce lieu est tout simplement exceptionnel et c’est d’ailleurs l’un des plus beaux cirques de France. Le cirque d’Archiane est à la fois le paradis pour les pratiquants de l’escalade mais il marque aussi l’entrée dans le parc naturel régional du Vercors. Ici on trouve à la fois des parois qui avoisinent les 400 mètres de haut et une nature époustouflante.
Le Glandasse
Derrière ce nom un peu étrange se cache le nom d’une montagne qui forme un immense plateau qui domine la vallée de la Drôme et le Diois. Le point culminant de la montagne de Glandasse est appelé le Pié Fierré.
Ici on élève depuis toujours des moutons et des brebis. Et forcément le retour du loup c’est pas toujours apprécié de tous. Restez donc éloigné des troupeau, les patous (chiens de bergers) sont sur les dents.
Le Pas de l’Essaure
Ce lieu hors du commun est en fait un point culminant du plateau du Vercors. C’est aussi un point de passage d’une longue randonnée à travers le Vercors qui passe également par la Tête Chevalière et le Pas de l’Aiguille.
Le col de Menée
Ce lieu qui culmine 1457 mètres d’altitude est un haut lieu des randonnées des amoureux du Vercors.
Le vallon de Combeau
Encore un autre site naturel à découvrir autour du joli village de Châtillon en Diois.