Balade photo à Batz sur Mer – Côté Atlantique
Un coucher de soleil au mois de février, avec une vague qui déroule non loin de la grève.
La petite ville de Batz sur Mer est située dans l’ouest de la France sur la presqu’île guérandaise à une heure de Nantes.
Cette charmante petite ville aux multiples facettes à quelque chose de spécial. D’un côté il y l’océan Atlantique et de l’autre il y a les marais salants.
La tour de Batz
Le clocher de Batz sur Mer est l’un des points de vue les plus hauts de toute la région. En mer il a servit et continue de servir de repère aux marins en mer. Côté terre, le clocher rythme la vie de Paludiers depuis des siècles, les cloches donnant l’heure à ces travailleurs.
Pour avoir une vue imprenable sur la ville et ses environs, il suffit de se rendre au clocher de Batz. C’est d’ailleurs le point le plus haut de toute la région. L’entrée coûte la modique somme de deux euros, néanmoins il faut se renseigner à l’avance sur les horaires car ce sont parfois des bénévoles qui tiennent la caisse, donc les horaires sont un peu restreints.
La côte sauvage
Les marais salants, un lieu sauvage et impassible
D’un côté de la ville on trouve une côte de granit très découpée et de l’autre les marais salants et le grand traict du Croisic. Ces marais existent depuis des millénaires. Ils ont été façonnées par l’homme qui a toujours su cohabiter avec la nature, sans jamais les brusquer.
Le petit port Saint-Michel
Les jours de tempête ou de mauvais temps, le point de rendez-vous est la plage Saint-Michel. On voit alors de grosses vagues qui viennent s’écraser à marée haute sur la digue. L’un des meilleures spots pour faire une belle photo à Batz sur mer.
La baie des bonnes soeurs
Le soir la côte sauvage se vide de son flot de promeneurs. Un moment paisible et très privilégié.
Les photos de Batz sur mer hors saison
Crédits photos : Yann Vernerie – photographe & vidéaste.