Cap à l’Est
Découvrir l’Alsace, une région si attachante et si photogénique.
Cette première série de photos a été prise dans la partie nord de l’Alsace, le Bas-Rhin. Comme son nom l’indique c’est la partie la plus basse composée de grandes plaines vallonnées. Un endroit propice à l’agriculture, au travail de la vigne.
Mais en période de fin d’année c’est toujours la belle ville de Strasbourg qui se fait remarquer. Strasbourg, l’une des trois capitales alsaciennes, qui devient chaque année la capitale de Noël.
L’Alsace à vélo, le bon plan écotourisme
L’Alsace possède un formidable réseau de pistes cyclables qui ont la particularité d’être complètement dissociées des routes départementales et nationales. En fait, des rails de chemins de fer désaffectés ont été remplacées par de belles pistes goudronnées.
Les vignes, la terre et le travail des hommes.
Strasbourg et ses trésors
A Strasbourg, il y a 2 choses à voir en priorité, la cathédrale qui est l’une des plus belles cathédrales de France et le quartier de la petite France, une sorte de petite Venise, flottant sur l’eau.
Ensuite vous partirez à la découverte des différentes places de la ville et des ruelles historiques du centre ville piétonnier.
Enfin Strasbourg c’est aussi un mélange culturelle entre Français et Allemands, il est très facile de passer le Rhin en tramway, à pied ou en vélo. C’est aussi une ville œcuménique où les trois religions du livre cohabitent en toute quiétude.
La cathédrale de Strasbourg a été bâtie en grès des Vosges, une pierre qui a la particularité d’être rose et
qui donne un charme fou à cette édifice religieux.
Balade dans les hauteurs du Haut-Koenigsbourg
Le Haut-Koeningsbourg est un des plus beaux châteaux de France qui surplombe les plaines de l’Alsace.
Crédits photos : Escale de nuit – Yann