« Pour être heureux, il n’est pas nécessaire d’être, comme beaucoup le croient, admiré et estimé par un grand nombre d’hommes. Mais il est indispensable d’être estimé par ceux qui vous entourent. »
André Maurois, Sentiments et coutumes (1934)
25 façons pour rendre quelqu’un heureux :
1. Proposer à quelqu’un de regarder un coucher de soleil.
Revenir au chose simple et se reconnecter avec la nature, c’est ce que nous proposons en allant regarder un coucher de soleil. Un moment éphémère qui ne laisse personne indifférent.
2. regarder un bon film entre amis
Le fait de regarder un film entre ami est une façon de créer du lien, de partager des moments qui permettent d’évoquer d’autres sujets. Si vous ne savez pas trop quoi regarder, pourquoi ne pas commencer par un film sur le voyage ?
Les chemins de la liberté, Into the wild, dans les forets de Sibérie, quelques titres qui font partie des meilleurs films sur le voyage.
3. Faire une balade entre amies sous la pluie en ayant pleins de choses à se raconter.
4. Avoir des petites attentions pour les gens autour de vous
Tenir la porte et sourire à la personne que vous laissez passer devant vous. (Non nous ne sommes pas en compétition). Prendre soin des gens qui vous entoure c’est avant tout faire preuve d’empathie. Cela passe par
5. Emmener son ami en voyage ou en weekend
Changer d’air cela permet de voir les choses d’une manière différente. C’est l’une des façons de fuir la routine et les mauvaises habitudes qui conduisent à la déprime.
6. Appeler quelqu’un pour simplement lui dire bonjour.
Prendre des nouvelles des personnes que nous connaissons est important. Cela permet de garder le lien avec les gens autour de nous.
7. Laisser des petits mots écrit à la main à vos amis ou à votre petite amie.
Les mots écrits à la main on un petit quelque chose de fantastique.
8. Retrouver un ami d’enfance et le rencontrer ensuite dans la vraie vie.
Les rencontres dans le réel il n’y a que cela de vrai. Mais il y a une chose qui est importante c’est la possibilité de se revoir et d’échanger des souvenirs enfouis parfois au plus profond de soi.
9. Offrir ou faire livrer des fleurs.
Les fleurs ont quelques choses de subtil et d’éphémère. Leur odeur, leur coloris ont un effet plus que positif sur notre état d’esprit.
10. Réserver une table pour vous et vos amis dans votre restaurant préféré.
Le plaisir de se rencontrer et de partager un moment autour d’un bon repas, cela n’a pas de prix.
11. Offrir à vos collègues de bureau une part d’un gâteau au chocolat fait maison.
Vous croisez des gens tous les jours et vous n’avez pour eux qu’une attention modérée voir inexistante. Si vous souhaitez faire le bien autour de vous autant le faire avec tout le monde sans rien attendre en retour et totalement gratuitement.
12. Complimenter vos amis
Complimentez quelqu’un c’est une façon de montrer votre intérêt pour une personne. remarquer des petits riens qui ne sont visibles que par ceux qui regardent avec le coeur.
13. Inviter un ami ou une amie à écouter de la musique lors d’un concert improvisé ou lors d’un show-case privé.
Pour s’émouvoir et prendre du plaisir a écouter de la musique, rien de telles que les ambiance intimistes.
14. Offrir des véritables photos sur support papier #souvenir
Les photographies sur support papier sont en train de devenir un objet rare. Offrir une photo c’est donc faire un cadeau d’un objet décalé. Maintenant à vous de trouver LA bonne photo qui fera vibrer votre ami(e).
15. Envoyer un colis par la poste à quelqu’un que vous aimez bien.
Aujourd’hui les seuls colis que l’on reçoit, ce sont des commandes passez sur internet. Hors recevoir un colis par la poste procure un sentiment assez positif. Les plateformes de vente en ligne l’ont bien compris et ils en jouent. C’est même l’une des clefs de la réussite des ventes en ligne. Recevoir un like sur un réseau social provoque une décharge d’ocytocine.
16. Déposer quelqu’un à son domicile même si vous devez faire un détour en voiture.
Raccompagner quelqu’un chez soi est l’occasion de prolonger un rendez-vous. D’avoir des discussions plus informelles et moins convenues. L’occasion de poursuivre une discussion, une réflexion où le temps de la rencontre.
17. Prendre un verre avec un ami tout en refaisant le monde.
Il n’y a rien de plus agréable que d’être confortablement installé pour refaire le monde. Des discussions qui permettent de prendre du recul et d’aller mieux.
18. Rendre visite à vos amis surtout lorsqu’ils habitent loin de chez vous.
Aujourd’hui la plupart des gens souhaitent vous rencontrer dans un rayon de plus ou moins un kilomètre autour de chez eux. C’est triste mais c’est comme cela.
19. Conseiller un bon livre
Rien de mieux que de se plonger dans un livre. Une citation dit : si vous souhaitez vivre plusieurs vies, la seule façon c’est de lire des livres.
20. Faire une séance de yoga ou de méditation
La méditation a quelque chose de puissant et de très fort. C’est une force et une hygiène mentale qu’il est important d’avoir et de cultiver.
21. Faire une ballade qui se termine au sommet d’une montagne (même petite)
Gravir un sommet, même de taille modeste, cela apporte une satisfaction. Et en plus on est gratifié d’une jolie vue. Après l’effort on a même une récompense.
22. S’assoir sur un banc face à la mer ou face à un lac
Regarder la mer ou une étendue d’eau à une fonction relaxante pour l’esprit. Vous en doutez? faites en l’expérience.
23. Encouragez les gens autour de vous
De plus en plus de gens donnent leur avis. Tu devrais faire comme cela, plus téléphoner pour décrocher un travail. Tu devrais ouvrir une chaine sur youtube pour te faire connaître etc, etc.
Hors si c’est pour donner des conseils si basiques vous devriez peut-être faire preuve d’un peu plus d’humilité et d’encourager les gens. De les questionner sur leur démarche, leur façon de faire. Si quelqu’un fais un choix de vie, il le fait également en fonction de ses sentiments et de ses moyens intellectuels et physiques.
N’imposez pas votre point de vue, donner des vrais conseils réalisables et dont les effets se font sentir immédiatement.
24. N’oubliez pas ce que les autres ont fait pour vous et remercier les.
Il n’y a rien de pire que d’oublier ce que les gens ont fait pour vous. Être aidé est une chose, mais il faut aussi aider en retour. c’est un juste retour des choses et une façon de montrer que tout n’est pas à sens unique.
25. Faites preuve d’empathie avec les autres, prenez ne temps des les écouter.
De plus en plus de personnes ne répondent plus à leur téléphone. Ignore les gens autour d’eux. L’écoute, après tout qu’est ce que c’est ?
crédits photos : Escale de nuit
dernière mise à jour : le 30 octobre 2020