Après avoir parcouru l’Europe du nord au sud et d’est en ouest, je ne résiste pas à partager avec vous ces quelques photos prises au hasard de divers voyages. En avion, en drone mais jamais en parachute, ça va trop vite.

Les Balkans vue d'avion

Un recueil de photo de l’Europe vue du ciel

Recueil de photos sur l’Europe

La Sardaigne, la perle de l’Italie

La Sardaigne vue du ciel

La côte Smeralda dans le nord-est de l’île

La Sardaigne est sans doute l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Ses larges baies abritées, son eau turquoise et transparente. Le soleil, le farniente et la dolce vita réunis en un seul et même endroit. A l’intérieur des terres, c’est une Italie authentique tournée vers l’agriculture, la fabrication de l’huile d’olive et l’élevage.

Un lac dans le nord de la Sardaigne

Les terres arides du centre de la Sardaigne

La couleur de la terre ocre du centre de la Sardaigne est là pour nous rappeler que l’Afrique du Nord et le désert du Sahara sont là. Tout proche, à moins de trois cents kilomètres des côtes du sud de l’île. Le climat de la Sardaigne est donc assez sec et aride malgré toute cette eau à proximité.

L'incroyable côte Sarde et le bleu infini de la Méditerranée

L’incroyable côte Sarde et le bleu infini de la Méditerranée

L’Ecosse et ses « Highlands » vues du ciel

Le loch Lomond en Ecosse

Le loch Lomond non loin de Glasgow

Les hautes terres écossaises sont le Graal du voyageur. Car ici se terminait le royaume des Celtes et commençait le royaume des vikings. L’Ecosse est une terre de légende et il en sera ainsi encore pendant longtemps.

La France, le pays aux mille visages

Les marais salants vue du ciel

Les marais salants de Guérande, l’un des plus beaux endroits de France

On ne se lasse jamais de regarder la France. Ce pays dont les paysages sont si diversifiés pourrait porter être surnommé: « l’Europe en miniature ». Des calanques vertigineuses du sud de la France aux longues plages de sable vers le cap Gris-Nez.

La Corse surnommée aussi l'île de beauté

La côte sud de la Corse vue du ciel

Les Alpes une frontière naturelle

Les Alpes et la neige éternelle, quelque part entre la France et l’Italie

La Norvège, l’un des plus beaux pays d’Europe

L'eau et la Norvège

Un superbe fjord dans le sud de la ville de Bodo

Dans ce pays juché tout en haut du nord de l’Europe, la Norvège m’intrigue et me fascine. J’adore ces montagnes noires qui viennent plonger brusquement dans une mer grise aux reflets d’argent. J’aime cette nature brute, cette pluie qui est parfois interrompue par un rayon de soleil. La Norvège est le pays des ou deux éléments occupent tout l’espace. L’eau et la terre.

Un fjord vue du ciel

L’eau cristalline des fjords norvégiens

En Norvège les gros cailloux que l’on trouve au fond des fjords ne sont pas arrivés par hasard. Ils sont les preuves qu’à un moment de l’histoire de la terre, des glaciers occupaient le fond des fjords norvégiens. Et ce sont d’ailleurs ces mêmes glaciers qui ont protégé du vent et de la pluie ces roches acérées comme des lames de rasoir. L’Europe vue du ciel réserve bien des surprises.

La Grèce

La Grèce vue du ciel

L’arrivée à Athènes un moment inoubliable

Lorsque l’on arrive en avion, on ne peut avoir une pensée pour l’Olympe et le pays des Dieux. Le vent, la mer et la beauté des lieux font de la Grèce une destination originale et toujours très recherchée. Les longs nuages blancs, la luminosité et les montagnes grecques finissent par achever ce décors idyllique.

Les nuages blancs de l'Olympe

La Grèce vue du ciel

La Belgique

Vue sur la zone industrielle de Charleroi

La tour abandonnée de Charleroi en Belgique

Les fiches industrielles de la région de Charleroi, sont intrigantes et restent encore largement ignorées du grand public. Mais il y a quelques années un média suisse décida de publier un article sur les plus beaux bâtiments industriels abandonnés. La tour de Charleroi y figurait et depuis l’attrait pour ce lieu ne s’est jamais démenti.

La Suède

Au nord on trouve l’un des parcours de randonnée les plus exigeants. Il s’agit du Kungsleden. Un trek de 400 kilomètres qui passe à travers deux des parcs nationaux suédois.

Le Nord de la Suède et les parc nationaux

Les paysages du Nord Ouest de la Suède

L’un des plus beaux paysages de Suède se trouve dans le sud ouest, une belle côte de granit parsemée de petits villages de pêcheurs.

crédits photos: Yann