A la recherche des plus belles plages de Saint-Tropez

Un petit sentier le long de la plage des Salins

Le classement des plus belles plages de Saint-Tropez

Vous voilà arrivés à Saint-Tropez, mais à part l’évidente balade du port et la visite du centre ville, il peut s’avérer assez compliqué de trouver l’accès aux plages.

1. La plage des Salins, l’une des plus belles plages de Saint-Tropez

L'une des plus belles plages de Saint-Tropez

La plage des Salins l’une des plus belles plages de Saint-Tropez

La plus belle partie de la plage des Salins se trouve tout au bout du chemin des Salins. N’y pensez même pas y aller en voiture car en pleine saison même si vous y allez en vélo il y a fort a parier que vous aurez du mal à trouver de la place… Le bus est la solution la plus économique, la navette de l’hôtel ou le taxi sera la solution la plus agréable pour rejoindre la plage des Salins. Attention une partie de la plage est privatisée par un restaurant qui permet à ses clients de déjeuner les pieds dans l’eau.

Entre la pointe de Capon et le Cap des Salins se trouve une très belle plage

L’eau translucide de la plage des Salins à Saint-Tropez

2. La plage de la Moutte

Située à l’autre bout de la presqu’île, juste au-dessus de la plage de Salins,  la plage de la Moutte se trouve tout au bout du chemin Treilles la Moutte. Après le parking gratuit, il faut continuer à pied sur une propriété privé, mais le passage est autorisé. Tout est balisé vous devriez pouvoir trouver, il faut suivre le « chemin piétonnier ». Mais au cas où, nous vous mettons quand même la carte.

Un conseil, prenez une petite bouteille d’eau, car la plage de la Moutte est sauvage et entièrement préservée, il n’y a donc aucun aménagement. Une fois arrivé sur la plage rendez-vous sur la partie droite, car c’est la plus belle partie.

(plage naturiste)

3. La plage de Ramatuelle

Les plus belles plages de Saint-Tropez

Ramatuelle, une des plus belles plages de Saint-Tropez

Les plages du centre ville de Saint-Tropez

A proximité immédiate du centre ville il y a trois petites plages insolites. Il s’agit de la plage Ponche, de la plage Fontanette et un peu plus loin de la plage des Graniers.

La plage Ponche

Saint-Tropez, les plages et la vue

La plage de la Ponche l’une des plages centrales à Saint-Tropez

Juste derrière la tour génoise, le long de la rue de la Rampe se trouve une petite plage de sable et de gravillon qui a le mérite d’offrir un accès à la mer. Un lieu idéal pour se baigner sans faire des kilomètres à travers la presqu’île de Saint-Tropez. Sur la droite une grande plateforme de béton permet également de se mettre à l’eau plus facilement.

La ponche, un superbe endroit dans le centre ville de Saiint-Tropez

La pointe de rocher de la plage de la Ponche

La plage Fontanette

La plage de la Fontanette en fin de journée

Vue de la plateforme sur la plage de la fontanette

Située juste après la plage Ponche et toujours dans le centre ville, elle se trouve juste en dessous de la citadelle et à quelques encablures du Byblos.

Pour y accéder il suffit de suivre la rue du Peitou. Cette plage est quand même facile à trouver. Elle se trouve juste à côté de la plage de la Ponche.

Les autres plages de Saint-Tropez

La plage des Canoubiers

La vue depuis les canoubiers

Le ponton de la plage des Canoubiers à Saint-Tropez

Cette plage n’est pas la plus belle plage de Saint-Tropez, mais elle a le mérite d’être la plus accessible. Située en bordure du chemin de l’Estagnet, la plage des Canoubiers est envahie par les algues en hiver. Elle est néanmoins nettoyée en été.

Une vue imprenable sur le Golfe de Saint-Tropez

La plage des canoubiers recouverte d’algues hors saison, Saint-Tropez

La plage Bouillabesse

Située un peu avant la ville de Saint-Tropez, la plage Bouillabesse, permet d’avoir une jolie vue sur le port. Attention une partie de la plage est privatisée. La pointe est quant à elle une plage publique (normalement).

Crédits photos : Yann Ve