Lorsque je suis en vacances, parfois la seule chose qui m’ennuie c’est de devoir acheter à prix d’or ce que j’ai oublié chez moi à la maison. Crème solaire ou chargeur de téléphone, il y a parfois des loupés lorsque l’on prépare ses bagages. Il est bien évidemment hors de question de faire ici une liste à la Prévert. Nos deux ou trois semaines de vacances ne doivent pas s’apparenter à un déménagement. D’ailleurs tous les grands voyageurs prônent la légèreté et le dénuement. Quelles sont donc les indispensables à emmener avec soi pendant les vacances ?

A l'aéroport de Bangkok

La liste des choses à emmener avec soi en voyage

Santé, les indispensables à emmener avec soi en vacances

Pour ne rien oublier j’ai toujours une petite trousse de toilette souple dans laquelle j’ai une brosse à dent, du dentifrice et quelques médicaments. Lorsque je pars dans des endroits à risque je prends évidemment des bombes anti-moustique pour vêtement et pour la peau. Et dans tous les cas prenez une crème solaire +50, peu importe votre phototype.

Pour ne pas tomber malade pendant vos vacances et c’est un grand classique. Il est utile de lever un peu le pied avant votre voyage. Une seule règle prenez soin de vous. 

Si vous êtes plutôt médecine naturelle, prenez donc quelques sachets de thym, de la citronnelle et surtout du baume du tigre. Ceux qui connaissent savent que le baume du tigre c’est un peu le couteau suisse du voyageur. 

Tous les accessoires pour soigner votre addiction au numérique

Si vous prévoyez de long trajet en voiture, il vous faut un adaptateur de 12 volt pour allume cigare. Si vous prenez le bus ou l’avion, dans ce cas il vaut mieux prendre un chargeur de batterie.

 

Vous partez avec un appareil photo, un ordinateur ou une enceinte portable? Prenez avec vous leur chargeur respectif. Ce genre de chose coûte généralement assez cher et en plus c’est toujours assez compliqué de trouver ce genre de connectique.

Vêtements, prenez en le moins possible

Lorsque je vois des touristes partir en Asie du Sud-est avec des maxi-valises, j’ai toujours un peu de peine. Car a un moment ou un autre il va bien falloir soulever tout ça tout en s’abîmant un peu le dos. 

« Pour voyager heureux, voyagez léger » Saint-Exupéry

3 caleçons, 3 paires de chaussette et 3 tee-shirt. Peu de gens le savent mais notre culture le chiffre trois représente la trinité, c’est l’autre chiffre qui symbolise l’infini. En lavant vos affaires en voyage vous allez gagner beaucoup de place et beaucoup de temps. Et avec 3 items de chaque, vous pouvez tenir ad vitam eternam.

Pour vous protéger du soleil prenez une paire de soleil ainsi qu’une casquette et des vêtements long. Car pour se protéger de la chaleur il faut se couvrir la peau. C’est un peu technique et cela n’a rien à voir avec les dangers du soleil. Mais laissant votre peau à l’air libre le rayonnement solaire va faire monter la température de votre corps très vite. En portant des tee-shirt à manche longue et des pantalons en toile on résiste plus longtemps à la chaleur et aux moustiques. Pour les chaussures oubliez le style, le plus important est d’avoir des chaussures ultras confortables. Et si vous souhaitez le style et des chaussures confortables, je vous laisse regarder cette sélection de sneakers homme repérée sur yoox.com

Voilà vous savez tout, vous pouvez partir l’esprit léger en vacances et après tout, oublier quelque chose à la maison n’est pas si grave. Vous apprendrez à oublier et tout simplement à vous en passer. C’est d’ailleurs un très bon exercice pour apprendre à être heureux. Mais pour l’instant on part en vacances, pour le reste on verra plus tard. 

Vue de Bangkok la nuit depuis un avion

Les choses à emmener avec soi en voyage

crédits photos: Yann