L'incroyable piscine de l'hôtel Sezz à Saint-Tropez

La superbe piscine de l’hôtel Sezz à Saint-Tropez

Saint-Tropez est une ville célèbre à travers le monde. Elle séduit un public de 7 à 77 ans et tous rêvent de venir quelques jours pour célébrer la vie dans cette ville du sud de la France. Voici donc un guide des meilleures adresses à Saint-Tropez.

Les bonnes adresses où prendre un verre à Saint-Tropez

Senequier, l’incontournable

Senequier et Saint-Tropez la nuit

Sénéquier, l’une des adresses les plus célèbres de Saint-Tropez

Impossible de les rater, ils ont racheté tous les établissements jouxtant le bar originel. Senequier c’est la fameuse terrasse de café où les stars des années 60 venaient se faire prendre en photo. Mais Senequier c’est surtout le lieu de tournage du célèbre film « et Dieu créa la femme ». Un film rendu célèbre par la présence de Brigitte Bardot.

Adresse : Quai Jean Jaurès, Saint-Tropez

Une terrasse qui colore le port de Saint-Tropez

Sénéquier, le café de Saint-Tropez

 Le bar de l’hôtel Sube

Situé au premier étage de l’un des bâtiments face au port. Un charmant bar aux boiseries à l’anglaise et une vue plongeante sur le port de Saint-Tropez.

Les restaurants de Saint-Tropez

Un restaurant très fréquenté à Saint-Tropez

La petite plage, l’une des bonnes tables de Saint-Tropez

La petite plage, est l’un des restaurants du moment à Saint-Tropez. Situé face aux superyachts du port, cette adresse affiche complet tous les soirs. L’idéal c’est donc de réserver, quand c’est possible.

Où dormir à Saint-Tropez ?

L’hôtel Sezz, une adresse sur la presqu’île de Saint-Tropez

Saint-Tropez et l'hôtel Sezz

L’hôtel Sezz, l’une des belles adresses de Saint-Tropez

A 5 minutes à peine de la place des Lices se trouve l’hôtel Sezz. Un établissement 5 étoiles qui propose des hébergements spacieux et design, au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez.

Saint-Tropez et l une des meilleures adresses

une chambre à l hôtel Sezz à Saint-Tropez

Pour ceux qui préfèrerait être plus près du centre, il existe une autre adresse à Saint-Tropez. L’hôtel Byblos, à deux pas du centre et de la citadelle, cet hôtel abrite également une boite de nuit, qui est un haut lieu de la fête à Saint-Tropez.

Les belles plages de Saint-Tropez

Pour l’ambiance et les photos, on adore les petites plages du centre ville. Mais pour se baigner l’idéal est d’aller sur la plage de Pampelune ou sur la plage des Salins. Néanmoins si vous souhaitez prendre tranquillement  un bain de soleil il vaut mieux rester sur votre balcon ou la terrasse de votre hôtel.

La jolie couleur de l'eau de la plage des salins

Les Salins, une plage et un restaurant au bout de la Presqu’île de Saint-Tropez

La place des Lices

La place des Lices à Saint-Tropez

La place des Lices à Saint-Tropez

C’est l’un des des poumons de la ville de Saint-Tropez. Située légèrement en retrait c’est ici que les tropéziens et que les vacanciers se retrouvent pour jouer à la pétanque. C’est également la place du marché, un lieu agréable, chic et incontournable.

Le soir c’est également  un lieu où l’on vient prendre un verre ou l’on dîne entre amis.

Et puis sur la place des Lices c’est l’occasion de goûter à la fameuse tarte tropézienne. Cette spécialité est vendue par tous les pâtissiers de Saint-Tropez.

Où sortir à Saint-Tropez ?

Un bar ou sortir à Saint-Tropez

L’Opéra l’un des bars où sortir à Saint-Tropez

L’adresse la plus recherchée de tout Saint-Tropez pour y faire la fête est sans doute le VIP Room de Jean-Roch. L’une des soirées les plus mémorables que j’ai vécu était dans ce club.

Et puis sinon il y a le Gaïo, un restaurant qui devient un nightclub, parfois il y a même des concerts live. Un classique à Saint-Tropez, une bonne ambiance, un restaurant correct et un personnel avenant.

Autre adresse et toujours sur le port: l’Opéra. Un établissement très déco où l’on vient généralement pour débuter les soirées ou pour dîner entre amis face au port. Le tout avec un bon rapport qualité prix.

Les galeries d’Art à Saint-Tropez

La jolie galerie d'Henri Sié

La galerie Henri Sié, 4 rue du Clocher à Saint-Tropez

Avec tous ces allers et venues, des commerçants ont bien compris le potentiel de la ville qui ne se limite plus à la fête et au glaces sur le port. Désormais on trouve un peu partout disséminées dans la ville des galeries parfois très classiques ou alors très avant-gardistes.

Art contemporain et Station balnéaire

Richard Olinsk, une galerie 14 rue Henri Seillon

Manger une glace à Saint-Tropez

Il existe une adresse lorsque l’on souhaite acheter une glace à Saint-Tropez. Il suffit d’aller vers le petit port des pêcheurs pour trouver la boutique de Barbarak. C’est le glacier de la ville.

crédits photos : Yann Vernerie