De passage dans une ville, pour un weekend ou tout simplement quelques jours, il est toujours difficile de tomber juste. Et c’est justement pour cette raison que nous vous avons préparé le guide des bonnes adresses à Nice.

Les restaurants de Nice

Le Boccaccio, l’une des meilleures adresses

Ce restaurant de poissons et de fruits de mer est l’un des meilleurs restaurants de Nice. Un décors très soigné et très raffiné qui reprend les codes de l’intérieur des goélettes d’autrefois. On y passe toujours un très bon moment. Le service y est impeccable, les plats servis sont frais et de qualité. Les prix sont en ligne avec la qualité de la cuisine et le service. Mais que voulez vous, la qualité ça se paye. 

le Boccaccio à Nice est un lieu idéal pour un dîner romantique ou pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Nous recommandons ce restaurant. la carte des vins est très appréciable.

Adresse: le Boccaccio, 7 rue Massena, 06000

La villa d’Este, une institution à Nice

Ce restaurant italien est l’une des institution de la ville. Ici dans l’assiette il y a la qualité et la quantité. A noter le service souvent impeccable et la décoration du restaurant très plaisante. Les pizzas sont délicieuses, les plats de pâtes sont généralement gratinés et très bons. Il n’y a juste rien à redire.

Adresse : Villa d’Este, 6 rue Massena, 06000 Nice. Pas de réservation possible, il vaut mieux arriver à l’heure.

La Voglia (la filiale de la villa d’Este)

l'une des meilleures adresses de nice c'est la Voglia sans hésiter

Une restaurant élégant et une cuisine italienne et généreuse

Juste au début du cours Saleya, se trouve la Voglia. Un restaurant italien qui n’est autre qu’une filiale de la Villa d’Este. Les menus diffèrent légèrement. Mais on vous accueillera avec le même sérieux et les plats sont également très bons et généreux.

Le cadre est élégant et les prix restent raisonnables. le tout à deux pas de la promenade des anglais et du vieux Nice. Que demander de plus?

Adresse: 2 rue Saint-François, 06300 Nice. ouvert tous les jours, midi et soir, téléphone 04 93 80 99 16

Des plats généreux c'est ça l'esprit de la Voglia à Nice

La Voglia, l’une des bonnes adresses à Nice

Le Local, un lieu chaleureux et authentique

Situé dans l’un de mes quartiers préférés, le Local est un petit restaurant italien qui se trouve à deux pas du port de Nice. On y est toujours bien reçu, le service est un peu lent mais le lieu est vraiment chaleureux et les produits servis sont toujours excellent. A noter que le restaurant fait aussi traiteur. Il est donc possible d’acheter des produits de qualités pour les déguster plus tard.

Mozzarella di Buffala, gorgonzola, jambon fumé ou burrata et antipasti, au Local on trouve de tout pour passer un très bon moment.

Adresse : le Local, 4 rue Rusca, 06300 Nice, quartier du port. téléphone : 04 93 14 08 29

La Cantina Caldo Vino

Une de mes adresses à Nice

la cantina Caldo Vino, une bonne adresse à Nice

Lorsque l’on rentre dans le restaurant on est tout de suite surpris par l’odeur de friture et là on se demande si on a fait le bon choix. Les cuisines sont en sous-sol, résultat tout remonte dans la salle. Mais lorsque les plats arrivent on est vraiment rassuré. C’est très bon et il y a un vrai travail de préparation en cuisine.

Adresse: Cantina Caldo Vino, 3 rue Chauvin, 06000 Nice. téléphone : 04 93 85 55 66. Le restaurant est fermé le lundi et le dimanche.

Les bonnes adresses pour grignoter à Nice

La boulangerie « Les délices de la lanterne »

Cette boulangerie est perchée dans les hauteurs de Nice. Située en bord de route, la boulangerie des délices de la Lanterne ne semble être connue que des habitants du quartier. A tord, car c’est sûrement la meilleure boulangerie de Nice. Je l’ai découverte tout simplement parce que mon frère vivait à côté. Du matin au soir, les niçois du quartiers de la lanterne passent leur temps à acheter du pain, des gâteaux ou des pissaladières.

A noter que la boulangerie a disposé deux tables en extérieur. J’ai fait le tour du monde, j’ai pris des cafés sous toutes les lattitudes mais c’est sur cette petite terrasse en bordure de route que je garde les meilleurs souvenirs. Peut-être le plaisir de redécouvrir des choses simples.

Adresse: 132 avenue de la Lanterne, 06200 Nice. Ouvert tous les jours de 5h30 à 20 heures. téléphone : 04 93 83 22 45

La boulangerie Blanc

Située entre le vieux nice et la place Massena, cette boulangerie est l’une des meilleures de la ville. Quelques tables à l’arrière de la boutique permettent de déguster quelques viennoiseries avec un thé ou un café.

A noter l’extrême amabilité du personnel et leu intégrité. Les vendeuses qui courent de temps en temps après les clients pour leur rendre leur monnaie.

Adresse: 10 rue Alexandre Mari, 06300 Nice ou 4 rue Raoul Bosio. ouvert tous les jours de 6h30 à 19h30.

Prendre un verre à Nice

Le bar du Méridien

Juste en face du parc Albert 1er et de la promenade des anglais, le bar du Méridien est un endroit calme et inspirant pour prendre un verre et pour refaire le monde entre amis. C’est un peu plus cher qu’ailleurs. Mais c’est en ligne avec le service et le confort de ce « lounge bar » ouvert tard le soir. Un cadre authentique et élégant, un service courtois, c’est pour cela que le bar du Méridien est pour nous l’une des bonnes adresses à Nice.

La terrasse du Plaza

Toujours en face du parc Albert 1er entre la boutique Hermes et le magasin United Colors of Benetton, vous trouverez l’entrée de l’hôtel Plaza. Vous pourrez ensuite prendre un ascenseur pour le dernier étage. La terrasse au dernier étage est vraiment sympa. Belle terrasse, belle vue, c’est donc un endroit très sympa pour prendre un verre. Evitez toutefois d’arriver trop en retard vous risquerez d’être pris dans la foule. Lorsque la nuit tombe le lieu prend une autre dimension. 

Vous pouvez également passer à l’heure du midi pour venir déjeuner tranquillement en semaine. Car la terrasse du Plaza sert à manger.

Adresse: 12 avenue de Verdun, 06000 Nice. Avant de passer c’est toujours préférable de passer un coup de fil au 04 93 16 75 75. Les horaires peuvent varier de temps en temps.

crédits photos : Yann