Un café sympa sur le champs de Mars

Un endroit bucolique où prendre son café sur le champs de Mars à Paris

Toutes les bonnes adresses de Paris avec Escale de nuit

Où manger à Paris ?

Shangai comme dans les années 30

Le China, l’esprit du Shangai des années 30 au numéro 50 de la rue de Charenton

Cette question on me l’a souvent posée. Voici donc pour répondre à cette demande une sélection de lieux où vous ne serez pas déçu. Ce sont toutes mes adresses pour survivre à Paris. Les prix sont toujours raisonnables et en lien avec la qualité de la prestation. Mais parfois ils sont imbattables comme pour Le 217 ou Sapori di Parma.

Bonne dégustation à tous. et n’hésitez pas à nous faire des commentaires.

Sapori di Parma, une petite épicerie italienne

Ce petit restaurant ne paye pas de mine, une quinzaine de couverts à peine et un menu entrée, plat, boisson et café pour 14,80 euros le midi et 19,80 euros le soir. Ce n’est pas ici que vous allez vous ruiner et c’est ouvert tous les jours.

Ici pas de chichi on mange entre les frigos de charcuterie et les étales de l’épicerie, les boites de thon, d’olives et de café. Pour repérer l’adresse, c’est facile, c’est à deux pas du champs de Mars et à 5 minutes à pied de l’école militaire.

Traiteur italien, 56 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris

Le Fumoir, l’une des bonnes adresses de Paris

On aime l’ambiance feutré, les « toilettes art déco » impeccables du Rez de chaussée, les serveurs et les serveuses toujours sympas. Le Fumoir c’est le top du top à Paris et c’est vraiment l’une des bonnes adresses de Paris.

Le midi il faut compter environ 23 euros pour un menu, sans le café. Le soir c’est à la carte et c’est donc un peu plus cher. Les entrées et les plats sont divins, on sent qu’il y a eu un gros travail en cuisine. Une adresse pour les parisiens qui aiment déjeuner tardivement. Car ici la cuisine est ouverte jusqu’à 14h et des poussières.

En été ou en automne j’adore venir prendre un café sur la petite terrasse en extérieur. Soyez patients, car aux heures de pointe y trouver une table relève du miracle.

Restaurant français et café pendant la journée. 6 rue de l’Amiral Coligny, 75001 Paris. tel: 01 42 92 00 24

La rotisserie de la Tour d’Argent

Ce lieu s’est fait connaître comme la rôtisserie du Beaujolais, la cantine de la fameuse tour d’Argent, l’un des meilleurs restaurants de paris. La Rôtisserie de la Tour d’Argent est un lieu où l’on cuisine comme à la maison. Poulet frites, Saumon légumes, ici on cuisine des plats simples mais on le fait à la perfection. Avec le temps le lieu a été réhabilité et il s’est même agrandi. La rôtisserie de la Tour d’argent a ouvert une boulangerie à l’angle. Et c’est la maître d’hôtel du restaurant qui a pris les choses en main, autant vous dire que du côté de la boulangerie c’est impeccable.

On aime le classicisme des lieux, la cuisine ouverte et le sérieux de la brigade en cuisine. L’emplacement est parfait car juste en face de l’île Saint Louis. La petite véranda fermée se trouve à proximité immédiate de la Seine et bien sûr le restaurant se trouve à deux pas de Notre Dame de Paris.

Cette brasserie parisienne a pris la mauvaise habitude d’être bien notée par les guides gastronomiques et touristiques. Il vaut mieux passer un petit coup de fil pour réserver avant de venir.

Gastronomie française. 19 quai de la Tournelle, 75005 Paris. tel: 01 43 54 17 47

Le 217, l’une des meilleures adresses du 12 ème arrondissement

Lorsque l’on a pas grand chose dans le frigo ou lorsque l’on souhaite passer un bon moment entre amis on va au 217. Les gens du quartiers connaissent bien l’adresse et avec le bouche à oreille il y a toujours du monde. Il faut dire que l’accueil est formidable et le service impeccable. On se sent comme chez soi et si quelque chose ne va pas le patron se pliera en quatre pour vous trouver une solution.

Ici pas de surprise, le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 et la formule « entrée – plat » est à 16 euros aussi bien le midi que le soir. Et chose unique à Paris, les prix ne changent pas même pendant le weekend ou les jours fériés.

café & restaurant, 217 avenue Daumesnil, 75012 Paris

Les Foudres, un lieu incontournable de Paris

Si vous souhaitez manger des huitres pour pas cher, prendre un café ou tout simplement manger, vous êtes à la bonne adresse.

Ce lieu discret se trouve sur la place Martin Nadaud, à côté du cimetière du Père Lachaise et à deux pas de la place Gambetta. Ce bar a vu défilé toutes les stars de l’époque. Gainsbourg par exemple venait se restaurer aux Foudres après des soirées bien arrosées. Vous l’aurez compris les Foudres on y va les yeux fermés car c’est l’une des rares bonnes adresses de Paris.

On aime le franc-parlé des serveurs et des habitués, la splendide verrière, l’espace et la luminosité du lieu. On apprécie beaucoup le fait que l’on puisse venir travailler avec son ordinateur portable.

café & restaurant, Les Foudres, 1 place Martin Nadeau, 75020 Paris

Les Éditeurs, une des bonnes adresses de Paris

Les éditeurs, une bonne adresse dans le 6 ème arrondissement

Les éditeurs, l’une des bonnes adresses à Paris

Encore une belle adresse, juste à côté de la station du Métro Odéon. Ce restaurant sert des cafés toute la journée. Pour déjeuner ils proposent une formule entrée et plat  à 22,60 euros. Le café est à 3 euros, on est quand même dans le 6 ème arrondissement le prix du loyer n’est pas donné.

On aime la décoration ultra-soignée, les serveurs et les serveuses toujours prévenant. Mais aussi le grand escalier en miroir et les belles salles cosys et chics à l’étage.

Une belle adresse pour prendre un verre ou déjeuner à deux pas du théâtre de l’Odéon et du jardin du Luxembourg.

Restaurant français & café pendant la journée. 4 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris. tel: 01 43 26 67 76

crédits photos: Yann