Aller à l'aéroport de Roissy, train, avion

Comment rejoindre l’aéroport de Roissy CDG?

Vous vous apprêtez à aller à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour partir en vacances ou pour un déplacement professionnel. Petit problème, vous ne savez pas trop comment vous rendre à l’aéroport. Pas de panique, nous avons analysé toutes les possibilités dans l’article.

1. Aller à l’aéroport de Roissy en taxi ou en VTC

La solution la plus pratique depuis Paris ou la région parisienne est d’aller à l’aéroport en taxi ou en VTC. Si vous arrivez à Roissy en plein nuit ou si votre vol décolle très tôt cette solution est pratiquement incontournable.

Rejoindre l’aéroport de Roissy en VTC

Concernant le tarif, c’est généralement moins cher de passer par une compagnie de VTC. Aujourd’hui les acteurs sur le marché sont assez nombreux. Heetch, Marcel, Uber…

Pour vous rendre à l’aéroport en VTC il faut en général compter entre 30 et 40 euros. Pour faire quelques économies vous pouvez toujours essayer de glaner quelques euros en cherchant sur internet des codes promotionnels. Le plus dur étant de trouver des codes valides, il vaut mieux regarder sur les forums.

Rejoindre l’aéroport en Taxi

L’avantage du taxi, c’est que l’on peut réserver à l’avance. Le chauffeur vient vous chercher à l’heure convenue.

Mais entre taxi et VTC il y a parfois de petites différences entre ces deux services, par exemple si vous commandez votre taxi par téléphone, il se peut que vous ayez à payer des frais d’approche. Si vous souhaitez mettre un bagage dans le coffre on vous le fera payer quelques euros.

Pour vous rendre à l’aéroport il faudra compter une cinquantaine d’euros. Attention en cas de bouchons ou de perturbation le tarif risque de grimper assez vite.

2. Se rendre à l’aéroport en transport en commun

Si votre avion décolle entre 7 heures du matin et 1 heure du matin, il vaut mieux prendre le RER ou le bus. En un minimum de temps et pour une dizaine d’euros, vous allez pouvoir rejoindre l’aéroport très rapidement.

Le RER B

C’est le meilleur moyen de transport pour aller à l’aéroport surtout pendant les heures de pointe. Un conseil, la veille de votre départ regardez donc les horaires des RER qui sont directs entre les stations Paris-Gare du Nord et Roissy CDG 1. En effet, pas grand monde y fait attention mais toutes les demi-heures vous avez un  train qui ne s’arrête à aucune station entre Paris et l’aéroport. Vous pouvez donc rejoindre Roissy CDG en 27 minutes.

3. Aller à l’aéroport avec sa propre voiture

C’est peut-être la meilleure option si vous y aller hors période de pointe. Le vendredi après midi et lors des heures de sortie des bureaux il vaut mieux ne pas prendre sa voiture.

Attention si vous planifiez de partir pour une semaine, laissez votre voiture à l’aéroport n’est absolument pas rentable.

4. Se rendre à Roissy en train

Si vous habitez en province, le plus simple est de prendre un billet de train pour Roissy CDG. Généralement les trains arrivent directement dans le terminal 2. Mais s’il n’y a pas de train direct, alors il y a de forte chance pour que vous arriviez en gare TGV de Massy. Puis on vous fera prendre un autre TGV pour l’aéroport de Roissy. Les correspondances en gare de Massy sont très courtes, il faudra compter une dizaine de minutes.

Synthèse, se rendre à l’aéroport de Roissy

Il existe un grand nombre de solutions pour aller à l’aéroport de Roissy. Celle que j’utilise le plus souvent sont le RER B et quelques fois j’y vais en VTC lorsque je suis trop fatigué. Le bus est également un bon compromis surtout la nuit, les tarifs ne bougent pas et il n’y a personne sur la route.

Dans tous les cas, prenez bien soin de noter le terminal dans lequel votre embarquement aura lieu. En effet avec ses nombreux terminaux, l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, est l’un des plus grands aéroports du monde.

crédits photos: yann