Un café très sympa dans le centre de Lisbonne

Le guide des bonnes adresses de Lisbonne

Lisbonne est une capitale à taille humaine. Une ville festive et très agréable qui offre une multitude de dédales et de rues pavées où les touristes adorent se perdre. Pour ceux qui partent dans les hauteurs de la ville, c’est aussi l’occasion d’aller admirer des vues sensationnelles sur la mer, le Tage et la ville.

Où dormir à Lisbonne ?

Tagus Palace, est une sorte d’auberge de jeunesse pour voyageurs un peu fauchés. Il est possible de louer une chambre avec salle de main et toilettes communes. L’endroit se trouve à deux pas de la Place Marques de Pombal.

adresse : Tagus Palace, Alexandre Herculano numéro 6 – 3 Andar – 1150-006 – Lisbonne; téléphone: +351 96 473 05 23 ou +351 92 653 10 71

Une autre adresse que nous avons découvert en errant dans les rues de Lisbonne. Il s’agit d’une auberge de jeunesse boutique. Un lieu très sympa où j’aurai vraiment aimé passer quelques nuits.

Où manger, les bonnes adresses de Lisbonne

J'adore ce type de décoration

La taverne A Baiuca, l’une des très bonnes adresses de Lisbonne

La pizzeria Luzzo, ce n’est certes pas ici que vous trouverez des spécialités portugaises, mais ce restaurant très bien tenu offre des plats délicieux à des prix raisonnables. L’idéal pour se restaurer après une longue journée de marche sur les collines de la capitale portugaise.

adresse: pizzeria Luzzo, rua de Santa Marta au numéro -3 37 C – 1150-293 – Lisbonne; téléphone: +351 21 357 05 18

Les pasteis de Mata sont à déguster avec un café

En bas la traditionnelle pâtisserie, Pasteis de Nata, une spécialité portugaise

Si vous souhaitez découvrir la gastronomie portugaise alors rendez-vous à la Casa de Pasteis de Belem. Un lieu un peu à l’écart de la ville mais vous allez y passer un agréable moment.

Où sortir à Lisbonne ?

Si vous cherchez un bar où sortir à Lisbonne, il faudra vous rendre dans les quartiers du Chiado ou du Bairo Alto. Une fois arrivé, il suffira de vous laisser entraîner dans le bar où l’ambiance et la musique correspondent le plus à votre goût.

Inutile de le préciser, mais vous devez absolument éviter tous les logements qui se trouvent dans ces quartiers sous risque de passer une nuit très bruyante.

Où faire de belles photos à Lisbonne ?

Même en hiver Lisbonne est une ville très attirante

Un magnifique coucher de soleil sur Lisbonne

Vous souhaitez découvrir des quartiers sympas et ramener de jolies photos de votre voyage. Rien de plus simple, Lisbonne est une ville très photogénique. Il vous faudra juste privilégier les quartiers d’Amalfa, le quartier du port et de Belem. Si vous voulez faire de jolies photos de l’Océan déchaîné, n’hésitez pas à aller jusqu’à Cascaïs.

Lisbonne une ville à découvrir

Une vue aérienne sur la belle ville de Lisbonne depuis le quartier Miradouro da Graça

Vous avez des bonnes adresses à Lisbonne, vous recherchez des informations particulières sur la ville? n’hésitez pas à nous écrire et à nous laisser des commentaires.

crédits photos: Yann Vernerie