Escale & photos de nuit à Copenhague

Visite de Copenhague la nuit en été
La Bourse de Copenhague pendant la nuit

Photos de nuit à Copenhague

Lancé sur la route depuis 3 jours j’arrive à Copenhague vers 4 heures du matin. Et avec tout le café que j’ai bu je n’ai pas du tout envie de dormir. Je suis sur l’autoroute et je me dis que se balader de nuit à Copenhague pourrait être une bonne idée. 

Me voilà donc avec mon appareil photo en bandoulière. c’est la nuit donc j’arrive à trouver une place en plein centre ville. Et me voilà parti pour faire quelques photos de nuit à Copenhague. Bienvenue dans l’une des plus belles villes d’Europe du Nord.

 

 

le début de la rue Vesterbrogade à Copenhague
Dans l’ultra centre de Copenhague la nuit

Escale de nuit à Copenhague

 

Escale et photos de nuit à Copenhague
Sur la droite l’hôtel de ville de Copenhague la nuit

Ci-dessus, c’est la place principale de Copenhague. Le grand bâtiment sur la droite n’est autre que l’hôtel de ville. On peut le visiter et c’est très sympa. Par contre pas d’illusion pendant la nuit à Copenhague tout est fermé. Ce sera donc de la street photographie. L’avantage de s’arrêter à Copenhague la nuit c’est que le stationnement n’est pas payant, quoique. Bref j’ai rien payé et j’ai même réussi à trouver une place. Bon revenons à l’hôtel de ville, il est immense et il a été inauguré en 1905 après quasiment 13 années de travaux de construction.

Notre Dame de Copenhague pendant la nuit
La cathédrale Luthérienne Notre Dame de Copenhague, la nuit

Bien qu’il soit 4 heures 30 du matin la nuit est relativement claire. Il faut dire que nous sommes en été et qu’à Copenhague les nuits sont courtes. Par contre en hiver c’est l’inverse et ça devient compliqué de garder le moral. En tout cas c’est l’idéal pour faire des photos de nuit à Copenhague.

Un hôtel émerge dans les rues de Copenhague
Hotel Danmark, balade dans l’une des rues sombres de Copenhague

Ce que je préfère, surtout la nuit, c’est de trouver des endroits un peu lugubre. Mais cette rue est vraiment pas mal en fait. Elle est même l’une des rues les plus originales de la ville.

 

L'intrigante rue Stormgade
Un très long passage couvert, rue Stormgade à Copenhague la nuit

 

Seul dans les rue de Copenhague la nuit
Escale à Copenhague lors d’une nuit d’été

Tivoli c'est le parc incontournable de Copenhague
L’entrée du parc d’attraction de Tivoli à Copenhague

Le long d'un canal la nuit à Copenhague
Balade nocturne au bord de la nuit, Copenhague 2018

 

 

 

crédits photos : Yann Ve